Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Smallville. Saison 10. Episode 18. Booster.

24 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-04-24-13h25m26s221.png

 

Smallville // Saison 10. Episode 18. Booster.


Cette fin de saison de Smallville me désole énormément. Ce nouvel épisode était fun mais ne sert à rien dans le développement même de la saison et donc de la fin de la série. On est à seulement 5 épisodes de la fin et on nous sert des épisodes de ce genre là, c'est une honte et irrespectueux pour les fans. Après il est vrai que Booster Gold était un héros fun, rappelant à toute une génération que les Power Rangers ont exister mais franchement, j'en voudrais toujours aux scénaristes de nous avoir coller une intrigue qui sert à rien.

Un autre problème qui m'a marqué dans cet épisode c'est le retour de Cat. J'étais bien content qu'on oublie ce personnage inutile et vraie catastrophe d'interprétation sauf que non, ils ont décider de la faire revenir pour jouer la cruche (une fois de plus) du Daily Planet. J'espère ne plus jamais la revoir. Enfin, j'espère ne pas courir trop vite en besogne. Par ailleurs l'épisode a été réalisé par Tom Welling lui même donc forcément il manque vraiment à l'épisode. C'est désolant de se consacrer à du vide et surtout à ce personnage que j'aime pas trop : Booster Gold. Il m'a énerver. Le côté pompé à Hellcats des danses (faut dire que Tom produit Hellcats aussi) était ridicule.

Le déroulement de l'histoire et les mauvais effets spéciaux laissent le téléspectateur sur sa fin. Certes mieux que l'épisode de la semaine dernière, cet épisode gagne pour son côté drôle et fun mais c'est tout. Le ridicule ne tue pas certes mais quand tout est ridicule (ou presque), ça fait mal. Les scènes entre Loïs et Clark et surtout la scène de la fin tentent de sauver l'épisode. C'est déjà ça de pris. J'espère qu'on ne va pas passer un ennui total devant le reste des épisodes avant le series finale.

Note : 3.5/10. En bref, malgré son envie d'être fun l'épisode manque de tempérament et malgré une Loïs en forme et un Clark utile, le reste ne miroite que le vide scénaristique. Dommage.

Commenter cet article

piouy 25/04/2011 09:43



Merci 



delromainzika 25/04/2011 00:47



Pas de soucis. Je t'ai ajouté dans la barre des liens de mon blog. Voilà :) Et j'irais lire volontier.



piouy 25/04/2011 00:42



J'en profite pour faire ma pub (si tu me le permet :d) pour mon premier blog sur les séries que j'ai bien galéré à faire, je suis crevé là. Voila, c'est ici, j'espère vous retrouver dessus de
temps en temps :) SeriesReviews 



piouy 24/04/2011 22:31



Encore pire que le médiocre précédent épisode. Je crois que c'est la première fois que je met une note aussi basse à la série, et que je voulais que ce calvaire se termine!


(mon avis spin off: A quelques épisodes de la fin, c'est en effet un véritable foutage
de gueule que de nous sortir ce genre d'épisode. Moi qui croyais que le précédent était le dernier stand alone, et ben je me suis mis le doigt dans l'oeil. Et la cerise sur le gâteau, c'est que
je viens d'apprendre que le series finale le sera également!!! Cela augure donc que du bon... 


Le fil rouge de la saison n'était donc qu'un pretexte pour ajouter un peu de suspens, mais en fait il n'est même pas exploité, c'est donc râté et plus qu'inutile.
On a en effet droit à un épisode n'y faisant même pas référence (un de plus). De même, Oliver, Tess, Alexander ont tous disparu (restriction budgétaire sûrement). On avait déja eu droit la
saison passée à des épisodes de ce genre, l'introduction de personnages de Comic, mais c'est un peu tard là, inutile, pas du tout intéressant, du vu et du revu, qui plus est ridicule.. C'est
donc sans scrupules que j'attribue une telle note, amplement méritée, car avec l'arrivée de la fin de Smallville, mes attentes augmentant, et les épisodes étant de plus en plus mauvais,
forcément, ça ne fonctionne pas. Heureusement que les scènes Clark/Loïs et Cat Grant sauvent l'épisode du massacre.


En bref:  En quelques épisodes, la série
réussit à se ridiculiser, et à presque anéantir les efforts passés l'ayant rendu pas mal. Il faut mettre fin au massacre... Espérons de meilleurs épisodes, mais ce n'est pas gagné.)



Richard 24/04/2011 20:48



Je partage vos avis sur cet épisode et sur cette fin de saison, deux épisodes très décévant avec celui de la semaine dernière.. 


Après je retiendrais quelques moments comme ceux où Clark est très maladroit et passe un peu pour un râté et que l'on ne se doute pas qu'ils soient le Blur, les lunettes qu'ils portent enfin à
temps plein, Loïs toujours parfaite pour notre héros, et le scènes entre les deux.. C'est pas grand chose de l'épisode, c'est sur, mais ces scènes étaient sympa, le reste beaucoup moins..