Critiques Séries : Smallville. Saison 10. Episode 3. Supergirl.

vlcsnap-2010-10-10-15h57m20s159.png

 

Smallville // Saison 10. Episode 3. Supergirl.


Le grand retour de Kara c'était pour ce nouvel épisode de Smallville. Elle avait fait un tour du côté de Smallville lors de la saison 7 et elle revenait donc ici, dans cet épisode pour jouer Supergirl. C'était plutôt sympathique, avec des idées étayées. Smallville est une vraie série qui malheureusement manque de moyens, c'est bien ça qui est dommage car les effets spéciaux sont navrants. Avec Smallville j'ai quand même appris que le ciel était rose !
Alors oui, les effets spéciaux sont mauvais, ce n'est pas une mgrande nouveauté et c'est flagrant depuis la saison précédente, le passage au vendredi et les coupes drastiques de budget. Ainsi, on a donc droit à une scène d'ouverture sympathique, en fond de critique des super héros, un truc classique dans ce genre de série, et avec au centre un personnage qui veut mettre en lumière Green Arrow et qui se cache derrière son arc et ses flèches. J'avoue que j'ai retrouvé avec cet épisode un peu de l'esprit de Les Nouvelles Aventures de Loïs et Clark, une série qui aura bercé mon enfance (rappel d'ailleurs que Teri Hatcher va jouer la mère de Loïs dans un épisode de cette dernière saison de Smallville). L'arrivée (le retour) de Kara pose donc de nombreuses questions sur l'aventure de Chark en super héros et ce qu'il veut vraiment faire par la suite.
La partie avec Kara et Clark était donc maîtrisée et assez rythmée bien que je pense avoir préféré la partie avec Loïs qui en fait toujours des tonnes et j'adore ça. Non mais vraiment quoi, quand elle joue sa maîtresse SM, ça lui colle bien à la peau ce genre de rôle vu qu'elle est assez garçon manqué et qu'elle est trop à l'aise. Ca pourrait même en perturber plus d'un. Loïs se transforme donc en reine de la cravache et du bondage pour une partie d'épisode drôle et décalée. Ainsi, cet épisode était plutôt pas mal car on a, à la fois le mystère, le cliffangher final qui me rappellent drôlement des épisodes de Loïs et Clark et bien sûr l'humour. Smallville est aussi ça.

Note : 6.5/10. En bref, un bon épisode solide et intéressant.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

J


Je ne vais pas te mentir en disant que je n'ai pas fait d'avances rapides lol.


Il était bien mieux que le précédent mais bon au bout d'1/2h ça devient intéressant et sympa de revoir Supergirl.


" Smallville est une vrai série qui malheureusement manque de moyens, c'est bien ça qui est dommage car les effets spéciaux sont navrant. Avec Smallville j'ai quand même appris que le ciel était
rose !" j'avoue je ne dirais pas le contraire =)



Répondre