Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Smallville. Saison 10. Episode 4. Homecoming.

16 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2010-10-16-17h53m53s193.png

 

Smallville // Saison 10. Episode 4. Homecoming.


200 épisodes et 10 ans que je suis cette série et que je l'aime. Elle a grandie en même temps que moi et je suis ravi de la voir grandir. Ce nouvel épisode se replongeait d'un certain côté au Smallville adolescent mélangé avec le Smallville adulte. C'était bien foutu, drôle et aussi rythmé, on ne s'ennuie pas et ce très solide épisode efface les deux précédents, un peu plus mou qu'à l'habitude.
Dans ce nouvel épisode, Loïs et Clark vont participer à la réunion des anciens élèves du lycée de Smallville. Ce fût donc le moyen pour la série de revenir un peu sur le passé de Clark, son présent et surtout... son futur. Retour donc de Brainiac (une version du futur), en version gentille qui va se chargé d'être le guide de Clark au sein de sa vie grâce à la bague de la Légion. Ce genre d'épisode qui nous montre à la fois le passé et le futur, c'est génial et j'adore. Smallville livrait donc une bonne salve.
La partie du passé, on avait droits d'abord à deux flash de Clark car il est ému et de retour à Smallville High. Le premier est pour Lana, la fameuse scène du pilote quand il ramasse les livres de la belle et le second, à la Torch quand Chloé lui présente le mur et bizarrerie. On voit d'ailleurs que deux élèves ont repris le flambeaux. Mais dans le passé on revenait aussi sur la mort du père de Clark. C'était à la fois émouvant et très Smallville-sque. J'aime bien cette idée de nous faire revivre le passé de la série.
La partie présente de l'épisode se concentre sur Oliver qui se sent seul et abandonné depuis la disparition de Chloé. Brainiac fait comprendre à Clark qu'il a besoin de lui et de soutiens depuis qu'il est raillé par la presse pour être un héros pas forcément très aimé. Et de l'autre, on découvre que Loïs n'arrive pas forcément à avouer son amour inconditionnel pour Clark et qu'elle ne veut pas le perdre, elle veut qu'il s'investisse dans leur relation. C'était tout mignon tout plein, j'adore Erica Durance. Elle est géniale en Loïs.
Et elle le prouve dans la partie future de l'épisode. C'était un peu Les Nouvelles Aventures de Loïs et Clark. Loïs sait le secret de Clark, Clark a des lunettes et de la gomina dans les cheveux pour prouver qu'il n'est pas Superman. Cette partie m'a excité. J'aurais tellement envie de voir un revival d'une série qui fût l'une des premières que j'ai vraiment suivi avec attention et surtout, vu des dizaines de fois. Si Tom Welling et Erica Durance ne sont pas Dean Cain et Teri Hatcher, on aurait pu le croire. C'était bien foutu et j'ai vraiment adoré voir un peu de ce que Smallville veut faire dans le futur. Au final, l'épisode était bon, sympa, authentiquement intéressant. Smallville is back on her feet !

Note : 9/10. En bref, un épisode qui mélange tout ce que j'ai aimé et j'aime dans la série avec merveille : passé, présent, futur... Un excellent 200ème épisode.

Commenter cet article

delromainzika 19/10/2010 18:15



Ah bon ? Pourtant c'est ce qui fait que cet épisode est intéressant.



JEAN 19/10/2010 18:13



Je ne sais pas pourquoi mais tous les sauts dans le temps ça m'a plus fait chier qu'autre chose.