Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Smallville. Saison 10. Episode 5. Isis.

24 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2010-10-24-01h14m17s2.png

 

Smallville // Saison 10. Episode 5. Isis.


C'est un épisode que j'appelle "Blur-ific". L'intrigue en elle même était bonne car même si on nous servait le classique de la possession (depuis longtemps on a droit à ça) cette fois d'Isis dans le corps de Loïs, on avait des idées derrière le tout qui permettaient d'enrober à merveille l'épisode. En tout cas, je trouve que Smallville est une bonne série et j'en ai pas honte, loin de là, ce n'est même plus un guilty pleasure.
Tout d'abord pour ce qui est de Tess, son personnage avance. On lui donne de l'importance dans l'équipe de héros, elle va devenir la nouvelle Watch Tower. Je suis intrigué de voir ce qu'ils vont pouvoir nous servir car j'adore ce personnage et il était quelques peu sous estimé ces derniers temps. Sa relation avec le petit Lex Luthor, va peut être changer la donne. J'espère un retour de Michael Rosenbaum dans la série pour quelques épisodes quand même. Et puis alors quand elle lit Peter Pan à Lex, c'est dingue mais c'était tout mignon tout plein. J'adore.
Pour ce qui est de l'intrigue Isis. Mouais, c'était pas ennuyant mais ça n'avait rien de bien innovant car Smallville est la reine de ce genre de trucs. Donc bon, il fallait se servir ailleurs et notamment d'une Erica Durance très drôle et aux zygomatiques poussées et une voix changées, j'adore. Et puis le retour de Cat qu'on avait aperçue au début de l'épisode c'était tout simplement délectable à un point imaginaire. J'adore. Cat est ce genre de personnage un peu débile sur les bords mais qui fait l'effet voulu. J'étais plié quand elle apparaissait dans l'épisode. Je crois que mon moment préféré c'est quand elle annonce à Tess que Loïs est le "Blur". J'adore. Le rire de Tess et la tête de Cat. Un vrai moment Smallville-sque que j'adore, c'est ça aussi la série.
Je terminerais donc sur cette scène finale de l'épisode. Magique et emblème de la série. Le "I'm the Blur" et le petit saut au coup de Loïs c'était tellement magique que j'avais envie d'être là et de dire moi aussi je veux, je veux. Dire que cette scène ne m'a pas ému ce serait vous mentir. J'ai failli être noyé sous les trompes d'eau. C'était magnifique. La musique et le petit suspense, l'attente de la révélation, la révélation qui s'en suit, un moment qui restera dans les mémoires des fans de Smallville. Comme rarement j'ai été ému avec Smallville, cette scène est l'une des meilleures.

Note : 8/10. En bref, Smallville c'est magique et terrific à la fois, j'adore. Un fan conquis comme moi face à un bon épisode.

Commenter cet article

JEAN 24/10/2010 12:06



Non ça c'est sûr que je ne suis pas plus fan que toi , depuis la saison 9 je me force à regarder car je veux savoir la fin tout comme NCIS je me force à regarder mais j'espère que ça ne va pas
finir dans 10 ans lol



delromainzika 24/10/2010 12:02



Oui moi aussi ça m'a fait rire "Blur-ific". Par ailleurs, l'émotion était là, les yeux pétillants de Loïs, et puis une scène qu'on attends depuis tellement longtemps. En fait tu n'es pas fan
comme je suis de la série, voilà pourquoi.



JEAN 24/10/2010 11:57



Enfin un bon épisode!


J'étais mdr quand Lois a sorti "blur-ific" c'est con mais ça m'a fait rire.


Je suis content il a enfin révélé à Lois qui il était , je pensais que ça allait durer 10 ans encore. Par contre ça ne m'a pas ému plus que ça.