13 Novembre 2010
Smallville // Saison 10. Episode 8. Abandoned.
Lutessa Luthor. Qui cela peut bien être hein ? Et bien c'est tout simplement Tess Mercer. On découvre cela au terme d'un cliffangher de fin d'épisode attendu. Dès que la mégère de l'orphelinat évoque des parents qui l'on abandonné, etc.. et quand on sait que Tess a un lien avec les Luthor, y'avais déjà moins de surprise pour moi mais il n'en reste pas moins intéressant pour la suite, surtout qu'on peut le dire : en tant que fan de la série, on attendais que ça.
Tout d'abord, je vais débuter avec la petite apparition de la ménagère frivole la plus connue du PAF : j'ai nommée Teri Hatcher. Encore heureux qu'elle nous ai pas sorti un livre sur "Loïs : Ma reconversion" mais bref, son apparition m'a fait plaisir. On a en quelque sort la passe de pouvoir entre la série de Teri Hatcher : Les Nouvelles Aventures de Loïs et Clark et la fin de Smallville qui au final n'est qu'un prequel à la première. Cette vidéo était assez touchante avec une Loïs tout aussi touchante face à sa mère. J'aurais peut être pu apprécié plus qu'une vidéo mais bon. Ca reste un petit plaisir personnel que de voir la première Loïs en mère de la nouvelle Loïs. Loïs va également voir les parents de Clark afin de leur demander une vidéo à eu aussi ? Bref, Loïs je l'adore et elle prouve une nouvelle fois que je ne me trompe pas. Elle est amoureuse éperdument de Clark et ça me fait plus que plaisir.
Puis l'intrigue de l'épisode. Presque aussi flippante que Ca, cette vieille mégère aux pouvoirs frissonnants et à l'orphelinat maudit, moi j'ai trouvé ça inspiré. Surtout de mettre Tess au centre de l'histoire. Je dois l'avouer, c'était pas gagner car Tess est intéressante mais il est toujours difficile de trouver la bonne intrigue. Celle ci, se concentrant sur son passé était prenante de bout en bout. C'était rythmé et il y avait le suspense qu'il fallait, ni trop, ni pas assez. Je suis donc comblé. Par ailleurs, la fin de l'épisode était pour moi prévisible depuis l'arrivée du personnage en saison 8. Ben oui, Tess fille des Luthor quoi. C'était tout simplement prévisible à mort mais j'aime bien.
Au final, cet épisode se concentrait sur la famille. Le petit message des parents de Clark ou plutôt Kal-El était bien pensé. Bon, c'est vrai que 10 ans plus tard, on a encore des messages, c'est un peu bizarre mais voilà, j'aime bien. Familiale est cette série aussi, donc un épisode ce genre a tout à fait sa place.
Note : 9/10. En bref, bien fichu, Smallville verse la petite larme et une petite histoire prenante.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog
Commenter cet article