Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Smallville. Saison 9. Episode 13. Persuasion.

24 Février 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2411519.png
Smallville // Saison 9. Episode 13. Persuasion.

Nouvel épisode et nouvelle aventure. Cette fois on se retrouve à la St Valentin avec une Loïs qui n'aime pas cette fête qu'elle trouve complètement inutile et rabajoise créée par les entreprises pour nous faire dépenser de l'argent dans des fleurs pourris en reprennant ses mots. Bon, voilà, Clark reçoit de la poussière de fée et cela lui donne le pouvoir de persuasion comme l'indique le titre de l'épisode. Elle convaincra malgré lui Loïs à devenir femme au foyer traditionnelle (c'est vraiment un rôle pour elle ça si elle veut se reconvertir) ou bien Chloé à le protéger coûte que coûte. Encore un épisode qui joue de notre humour et ce, pour notre plus grand plaisir. Oui, je suis sous le charme de cet épisode de la St Valentin, un épisode que Smallville à su faire avec de bonnes histoires et un bon épisode. L'époque des épisodes pas à la hauteur est loin, là, cette année, cette saison, tout a changer. Le seul regret que j'ai c'est qu'il n'y a presque plus de plan extérieur et que tout est en nuit américaine et artificielle. Quand on est au Daily Planet ou dans la Grange de Clark, c'est une lumière jaune de projecteur qu'on voit et c'est le seul reproche que je peux faire : rendre l'éclairage de la série fade et soap.
Dans ce nouvel épisode, Clark doit aussi tenter de convaincre Zod de lui dire qui a tuer son père. Par son nouveau pouvoir de persuasion il va découvrir que ce n'est pas Zod qui a tuer son père mais Zod lui indique que c'est Tess. Alors Tess, je l'adore. Elle a son charme mais aussi ce personnage est complètement différent de ce que l'on avait pu voir auparavant en Lex Luthor, elle m'a l'air beaucoup plus sadique mais aussi avec un coeur.
La partie la plus drôle de l'episode reste ce fameux moment où Clark rentre chez lui, Loïs vient d'emménager, elle fait la cuisine et sert son rôti cramé que Clark donne au chien, mais le chien n'en veut pas. Loïs nouvelle version, pourquoi pas, elle est plutôt sympa. Ce côté humour ajouté à la série la rend encore plus intéressant.

Note : 8/10. En bref, un épisode bien intéressant entrecoupé d'humour, d'aventures et d'histoires séduisantes.

Commenter cet article