Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Smallville. Saison 9. Episode 17. Upgrate.

25 Avril 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

 

9x17---Upgrade.jpg

 

Smallville // Saison 9. Episode 18. Upgrate.

 

On s'approche de plus en plus de la fin de cette saison mais j'ai pas vraiment eu l'impression que c'était la fin de la saison dans 5 épisodes avec celui ci. En effet, on laisse de côté l'intrigue générale de la saison pour se concentrer sur un one night stand. Un épisode où Brian Austin Green à su faire du gringue et proposer une nouvelle aventure de Metallo. Savoureusement sympathique.
Dans cet épisode, l'intrigue se développe autour d'un projet de Tess Mercer (la nouvelle Lex Luthor et à mon grand regret qu'on laisse encore Luthorcorp derrière tout et tout le temps mais bon, ici c'était pour la bonne cause car l'épisode était bon une nouvelle fois) dans le but de développer un coeur artificiel à base de kryptonite rouge. A savoir que cette fameuse kryptonite rouge rend Clark complètement cinglé et fait renaître son côté diabolique. Vous vous souvenez le début de la saison 3 avec sa bague faite en kryptonite rouge ? Et bien voilà, c'est exactement pareil mais sans le côté "crise d'adolescence". Ici, on a un Clark repenti qui a une cause à défendre. Zod voit une opportunité qu'il va donc prendre et tenter de rallier Clark à sa cause kadorienne afin de devenir une sorte de porte parole.
Il est vrai que je n'ai pas tout compris non plus sur Zod et les kandoriens mais surtout la vraie raison de leur présence sur la terre si ce n'est que pour assujetir les humains, j'ai peur que ce soit nul à pas intéressant du tout. Mon dieu ! Si je m'aperçoit que c'était tout ça pour ça ! Je vais vite aller me coucher moi. Mais bon, la série ne me déçoit pas ces derniers temps alors qu'elle avait cette facheuse tendance lors de la saison 7 et précédentes, trop marquée "série pour ados". Ici, tout a bien évolué, tout est arriver à maturité et l'on développe une intrigue qui est pour moi la meilleure de la série. Bravo.
Pour ce qui est de l'aventure one night stand avec Brian Austin Green, j'ai trouvé ca classique, digne de Smallville nouvelle version, plus sombre quoi et donc du premier épisode avec Metallo vu dans l'épisode 3 de la saison 9 si mes souvenirs sont bons. On prend les mêmes et on recommence, pas de quoi me déplaire d'un poil. Merci Smallville encore une fois. Enfin, l'aventure Clark /  Loïs reste un peu dans un flou arien total. Ca sent la rupture à la fin de la saison même si c'est le couple parfait au niveau des aventures de Superman, voilà que l'on reste un poil agressif et dégoûté. Dommage. J'ai été heureux de revoir un petit peu le Talon, certainement le café le plus mythique des séries fantastiques et d'heroic comic book. Merci Smallville.

Note : 8/10. En bref, un épisode bien sympathique qui se détache quelques temps de l'intrigue de la saison pour nous pondre une petite intrigue savoureuse. Du grand Smallville, qu'ils continuent comme ça !

Commenter cet article