Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Smash. Saison 1. Episode 3. Enter Mr DiMaggio.

21 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-21-20h15m45s34.png

 

Smash // Saison 1. Episode 3. Enter Mr DiMaggio.


Je pense qu'au niveau des reprises, on peut dire que Smash est un peu du même acabit que Glee mais quant il s'agit de reprendre des titres comme Grenade (ici par Will Chase) c'est une catastrophe (bien pire que les reprises de Bruno Mars dans Glee). J'ai vraiment détesté ce remake, et la mise en scène bien que riche restait très décevante et pas tellement à la hauteur de ce que j'attendais. Et puis un musical fait avec des chansons de Bruno Mars, ça aurait pu être un peu plus fun vous ne pensez pas. Mais mis à part ce petit écart, la qualité d'écriture est toujours là, et la réalisation, et les décors, et le cast. Tout est toujours au top et j'aime ça. Niveau musique, on avait également une reprise de "Redneck Woman" par Katherine McPhee et le moins que l'on puisse dire c'est que Katherine McPhee qui chante de la country est terriblement excitant en plus d'être excellent. Et la scène en elle même était très cool et très bien introduite dans l'épisode. Ce qui me frappe dans Smash au final, c'est que l'on ne fait pas des épisodes autour de la musique, mais uniquement autour du show à Broadway, et de la vie de cette classe artistique, cette élite new-yorkaise (car Broadwalk à New York c'est un tout autre monde). Enfin, on a une très jolie chanson "Mr & Mrs Smith" par Will Chase et Megan Hilty).

Alors que les deux premiers épisodes qui cherchent a mettre à place un show, cette fois le but est de voir un peu plus de la vie de cette fourmilière finalement. C'est sûrement ce qui a causé la perte d'une partie de la magie de l'épisode par rapport aux autres. Les chansons n'avaient rien d'extraordinaires bien évidemment, mais ce que j'ai adoré c'était le show tout autour avec les personnages qui gravitent au beau milieu de leurs intrigues. Alors que Karen n'a pas eu le rôle principal de Marilyn : The Musical, elle retourne dans l'Iowa pour la baby shower de sa meilleure amie. On va également pouvoir voir ses parents par la même occasion. Les scènes ne sont pas mauvaises, et surtout plutôt cools même si je ne suis pas fan des parents en soit. Il leur manque un je ne sais trop quoi. Disons que je ne les imaginais pas comme ça, mais plutôt autoritaire et contre ce que leur fille fait au quotidien. Ils ne comprennent pas toujours, mais bon, j'aurais préféré que ce soit encore plus explicite. Car si ils s'interrogent sur le choix de vie de leur fille, ils vont découvrir qu'elle est talentueuse et vont alors la soutenir.
vlcsnap-2012-02-21-20h20m57s86.pngC'était beaucoup trop facile, et ça m'a rappelé un film, vous savez ces comédies musicales où au fond, les parents sont toujours comme ça. Et acceptent toujours au bon moment. Pendant ce temps, son père va même lui donner de l'argent. C'est beau l'amour des parents. Mais Karen est adorable et toujours rayonnante, ce qui permet à cette partie de l'épisode de gagner en soleil. Avant son départ, Derek demande à Karen de rester avec la production et de se joindre à eux dans l'atelier. Elle est très heureuse de l'offre qu'on lui fait, qui sera de pouvoir voir un show à Broadway se faire du début à la fin. C'est là que j'ai vu la fin de la saison venir à moi. Je sens que le soir de la première, Ivy va se retrouver malade ou je ne sais trop quoi, et Karen devra alors prendre sa place à la dernière minute. C'est toujours comme ça non ? C'est là qu'on se rend compte que SMASH a ses bases solides certes, une très belle esthétique mais qu'elle n'est pas plus maligne que toutes les comédies musicales que l'on peut voir au cinéma alors qu'au fond, elle a tout le temps qu'elle veut du fait d'avoir 15 épisodes pour développer le tout.

De retour à New York, Ivy et Derek sont toujours dans les draps de l'un l'autre. Derek ne veut cependant pas trop s'engager dans leur relation puisqu'il ne veut pas d'elle chez lui. Mais ce n'est qu'un détail. Leur relation ne sert pas réellement l'histoire de toute façon, et il va donc falloir qu'elle évolue et rapidement. Mais j'adore tellement Derek, ce personnage arrive a porter l'intrigue globale de la saison finalement. Tom découvre leur relation et il n'est pas trop d'accord avec ça. Et Julia s'en fout car elle a déjà ses propres secrets et ses propres problèmes. Elle va notamment nous révéler qu'elle a eu une affaire avec Michael, le petit nouveau incarné par Wil Chase, et qui incarne Mr DiMaggio. Eileen est à la recherche de gens qui pourraient la soutenir financièrement car son projet est très cher évidemment. Le retour de son presque ex-mari permet une fois de plus de donner de très bons moments (mais il faudrait que cela sorte un peu du cadre du restaurant). Ce dernier est d'ailleurs très chiant pour Eileen. L'intrigue est très intéressant malgré tout. Au final, ce nouvel épisode de SMASH n'était pas aussi bon que les deux premiers certes, mais reste malgré tout intéressant et gonflé de bonnes choses.

Note : 8/10. En bref, un épisode qui permet à la série de toujours tenir aussi bien la route…

Commenter cet article

sabrina 25/02/2012 22:19


D'après le trailer (qui en révèle trop je trouve) les 2 vont se partager l'affiche. Chacune fera un nombre de représentation par semaine. Reste à savoir comment cela va être amené dans
l'intrigue.