Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Smash. Saison 2. Episode 11. The Dress Rehearsal.

14 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-14-13h47m49s119.png

 

Smash // Saison 2. Episode 11. The Dress Rehearsal.


Je dois avouer que c'est le premier épisode de Smash que j'ai attendu avec une certaine impatience. Depuis le second épisode de la saison 1 cela ne m'était pas arrivé. Peut être que c'est parce que Glee me déçoit de plus en plus, ou bien parce que Smash devient de plus en plus intéressante. Je ne sais pas mais j'ai bien aimé cet épisode en plus de ça. Comme quoi… tout peut arriver même avec moi. Et pas seulement à Broadway. Après plusieurs semaines de préparation, les deux shows (The Hit List et Bombshell) sont prêt à être présentés en avant première. Même si ce n'était pas parfait encore une fois, je me suis senti à la maison dans cet épisode de Smash. Je n'avais pas envie de quitter New York une fois l'épisode terminé. Je crois que je commence aussi à grandir et à comprendre que Glee ce n'est plus du tout ce que j'attends d'une telle série. Peut être. Smash a su m'offrir aussi la dose de musical dont j'avais besoin. Tout d'abord vis à vis de The Hit List. Karen a du mal à comprendre comment elle pourrait passer au second plan au sein du musical.

Elle aimerait bien rester comme elle est, à sa place, mais Derek semble penser autrement pour des raisons créatives. C'est de toute façon ce Julia avait conseillée alors qu'elle travaillée en sous marin pour The Hit List. Le personnage d'Ana devient donc plus important, la "Diva". J'aime bien l'idée qu'il y ait une sorte de rivalité au fond bien que tout cela soit rapidement dissipé par la review du New York Times. On ne sait pas vraiment de quoi parle The Hit List. D'un côté, comme je le disais la semaine dernière cela a un petit côté "Rent". Mais c'est bien plus que ça. En tout cas, j'ai du mal à imaginer cette comédie musicale en vrai dans le sens où tout est too-much. Pour le bien du téléspectateur de Smash, mais dans la réalité je ne suis pas certain que tout cela soit réalisable malheureusement. C'est bien de vendre un peu de rêve malgré tout au beau milieu de tout cela. La série s'en sort très bien. Si The Hit List est un succès, aussi bien vis à vis du New York Times parlant ici du "musical of the season", ce n'est pas aussi joyeux chez Bombshell.
vlcsnap-2013-04-14-14h29m06s61.pngIl va se passer plusieurs choses. D'une part Tom est complètement taré et ne sait plus comment faire. Il pense qu'il n'est pas à la hauteur et est complètement angoissé. C'était certainement la partie la plus décevante de l'épisode. L'introduction était même ridicule comme tout. Je dois avouer que je n'ai pas vraiment compris l'utilité de ce rêve (cela pour me rappeler l'horrible première saison de la série). Du coup, Tom était horripilant et sa seule scène intéressante est le moment où il découvre que son Bombshell est un musical ringard. Pourtant, il a mis tout ce qu'il avait dedans, notamment le corps entièrement nu d'Ivy. La pauvre, elle s'est dénudée sur scène sans faire exprès lors de la répétition générale et du coup, elle s'est sentie obligé de le faire lors de l'avant première tout cela pour montrer que Bombshell n'est pas si vieillot que ça. Mais la review ne va pas changer bien entendu.

Je n'ai jamais trouvé Bombshell particulièrement bon. Ce n'est pas un musical que j'aurais envie de voir dirons nous. Contrairement à The Hit List (ou même celui que Ivy avait tenter de faire au début de la saison qui avait l'air assez rigolo de par son côté complètement ridicule). Je me demande donc comment Smash peut évoluer maintenant. D'un côté nous avons The Hit List qui promet d'être un succès, et de l'autre Bombshell qui devrait séduire les bons vieux fans de musical. Mais pas plus. Ce n'est pas risqué comme terrain en même temps de faire un musical sur Marilyn Monroe. Mais pourquoi pas. Finalement, cet épisode permet aussi à Smash de conclure une partie de la saison (celle de la construction d'un musical et de ses répétitions). Maintenant ce seront les tickets vendus qu'il sera intéressant de suivre mais aussi les petites histoires de rivalités qui risquent de naitre dans les coulisses (d'un côté Ivy et Tom, et de l'autre Karen et Ana).
vlcsnap-2013-04-14-13h51m36s90.pngLa réapparition d'Adam ne me plait pas tant que ça. Ce personnage, nid à emmerde, est un classique de la série et il a tout pour me rappeler le personnage de Sebastian Stan dans Gossip Girl. N'attendez pas de comparaison foireuse avec la série de The CW étant donné que je suis sûr que la showrunner de Smash (qui a travaillé sur Gossip Girl) s'est inspirée de la même histoire de la série de la jeunesse new-yorkaise pour faire celle ci. Un fil rouge un tantinet raté. Je ne sais pas ce qu'il faut attendre de la suite de la saison pour le moment même si certaines idées sont bien en place et que j'aime bien globalement ce que les scénaristes nous ont fait.

Note : 7/10. En bref, on se rapproche de plus en plus du très bon Smash des débuts. J'ai aimé cet épisode, les confrontations, etc… et ce malgré quelques mauvaises idées.

Commenter cet article

robin 14/04/2013 16:39


cela fait plaisir de revoir Smash en grande forme !