Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Smash. Saison 2. Episode 13. The Producers.

28 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-28-14h06m00s86.png

 

Smash // Saison 2. Episode 13. The Producers.


Avant toute chose, il faut que je revienne sur la dernière seconde de cet épisode que personne n'avait certainement vu venir. Kyle est donc renversé par une voiture. On n'en sait pas plus. Est-il en vie ? Est-il mort ? Alors qu'au fond il ne voulait que le bien de son meilleur ami, Jimmy. Et qu'il n'a jamais été un vilain petit canard. Le malheur s'abat donc sur les gens vertueux dans Smash apparemment. Mais cette scène m'a littéralement laissé sur le carreau. Je ne m'y attendais pas du tout et en plus de ça, j'aurais du mal à croire qu'il puisse mourir. Cela pourrait servir d'accessoire scénaristique afin que Jimmy se rende compte du mal qu'il fait autour de lui et qu'il faut qu'il change. Il ne peut plus rester dans cette situation et encore moins trainer avec son frère (qui est tout de même la pire des ordures sur cette planète). Si Kyle meurt, c'est peut être too-much dans le sens où ce ne serait qu'un moyen d'apprendre une leçon à tout le monde de façon assez lancinante (dans les larmes).

Ce que je trouve d'assez amusant cependant (ou tragique) c'est la volonté des scénaristes de Smash de faire ressembler The Hit List à Rent. En effet, le compositeur de Rent est décédé la veille de la présentation du premier show d'un anévrisme. Bref, au delà de ça, je trouve qu'il serait plus judicieux de ne pas faire mourir un aussi gentil personnage. Seul Jimmy mérite réellement de mourir pour tout le mal qu'il a pu faire autour de lui (contrairement aux autres qui n'ont tenté que de panser ses problèmes). Après Bombshell la semaine dernière c'est au tour de The Hit List de monter sur scène et donc de faire une représentation devant un public (notamment Eileen et la conseillère en communication de Bombshell). L'idée était logique (surtout après la fin de l'épisode précédent). J'ai trouvé le show assez bien mis en scène, bien que j'ai eu beaucoup de mal avec la danse avec des iPad. C'était là aussi un peu too-much et ridicule à la fois. Dommage. Au delà de ça, si Bombshell était réglé comme du papier à musique. Ce n'est pas vraiment le cas de The Hit List.
vlcsnap-2013-04-28-14h10m59s12.pngTout cela à cause de Jimmy qui va débarquer lors de la représentation complètement stone et faire l'inverse de toutes les directives de Derek. Bien que le show soit applaudit à la fin, finalement ce n'est pas réussi comme Derek le voulait. L'idée de mettre Jimmy dans la situation d'homme incontrôlable qu'il est difficile de maitrisé m'a bien plu. J'espère que l'on aura l'occasion de revoir le personnage dans cette situation lors du prochain épisode car il ne faut pas que la prise de conscience soit effective trop rapidement (auquel cas ce serait bien trop se servir de l'accident de Kyle). Pendant ce temps, Julia prépare une adaptation en pièce de théâtre de Gatsby. C'est un projet de longue date qu'elle avait avec Tom mais la séparation avec ce dernier fait que maintenant elle va s'en occuper toute seule. L'amitié entre Julia et Tom arrive donc à son terme et il était presque temps. Je préfère quand Julia vole de ses propres ailes. Et Tom reste le personnage niais et ennuyeux qu'il a toujours été quand il est seul. Car même Ivy n'est pas dans les parages pour l'aider.

Ce qui est dramatique dans la gestion des problèmes de Bombshell c'est que la série ne parvient pas justifier les mauvaises ventes de tickets (enfin, pas autant qu'ils n'espéraient), ou encore cette histoire de communication démesurée, … Sans parler de la petite scène partagée entre Ivy et Katie Couric. Bref, je retiens par ailleurs le fait qu'Ivy est en grande fan religieux de Girls (la comédie de HBO). Sinon, pas grand chose du côté de ce personnage d'autant plus que Karen va maintenant retrouver Derek et Ivy se retrouver encore une fois… seule. Finalement, ce nouvel épisode de Smash était en partie réussie mais jouant parfois trop sur les clichés et le m'as-tu-vu. Dommage.

Note : 5/10. En bref, The Hit List séduit. Bombshell et ses histoires de couloirs, moins.

Commenter cet article

Romain 30/04/2013 00:28


Je ne connais pas du tout Rent... donc je peux pas faire la comparaison ^^

delromainzika 30/04/2013 00:01


Ce serait bien effectivement :) Même si bon, je préfère aller voir Rent à la place :D

Romain 29/04/2013 23:49


Je suis resté sans voix à la fin de l'épisode ! Ce serait dommage de perdre ce personnage. Sinon je trouve que la saison 2 est quand même d'assez bonne facture, d'ailleurs je me demande si une
sortie d'album pour les chansons de "Hit List" est prévue.


J'en viens aussi à me demander si un film de "Hit List" pourrait sortir (en guise de conclusion de la série ? 2-hour season finale ?) ou même sortir un jour à Broadway car tout ce que l'on voit
est très alléchant !