Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Smash. Saison 2. Episode 2. The Fallout.

6 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-06-15h42m59s160.png

 

Smash // Saison 2. Episode 2. The Fallout.


Juste avant de voir le second épisode de la seconde saison, je me suis replongé dans le passé de Smash, et surtout aux débuts afin de revoir ce que j'avais pensé des premiers épisodes. Etrangement, j'ai l'impression de retrouver la même chose avec les deux premiers épisodes de cette seconde saison pour le moment. Bien que j'ai préféré le précédent, beaucoup moins centré sur les états d'âme de chacun, j'ai malgré tout bien aimé la manière dont les choses se sont orchestrées. Je parle d'état d'âmes car certains personnages semblent peiner à trouver leur place dans la saison pendant que d'autres disparaissent sans dire au revoir. Pour cette dernière, je parle Jennifer Hudson qui était très présente dans "On Broadway", le premier épisode de la saison, et qui, dans le second épisode n'était plus grand chose puisqu'absente. "The Fallout" préfère donc mettre en avant les nouveaux enjeux.

Et c'est là que je veux parler des états d'âmes. Suite au scandale autour de Derek et du côté cuisse légère de ses performeuses, il est traité comme un vrai gouja avec les femmes par tout le monde dans le métier. Sauf qu'il pense ne pas mérité cette distinction. J'ai trouvé la scène entre Derek et Ivy assez médiocre. Non pas que les acteurs étaient mauvais mais uniquement qu'ils n'avaient pas leur place à ce moment là de l'épisode. Dans un sens je préfèrerais que Derek se retrouve au fond du gouffre et qu'il retrouve enfin quelque chose en découvrant la musique de ces deux amis de Broadway. Il y avait donc de très mauvaises choses dans ce premier épisode, scénaristiquement parlant. Je pourrais aussi parler de Julia qui déménager chez Tom, "comme au bon vieux temps". J'ai eu l'impression de voir une vieille sitcom des années 90 aux blagues usées et à l'ensemble pas toujours très passionnant. J'aime bien Debra Messing mais je dois avouer qu'elle ne sert strictement à rien dans cette série.
vlcsnap-2013-02-06-15h56m15s177.pngvlcsnap-2013-02-06-16h31m04s77.pngLa pauvre... Enfin, je trouve. Et puis il y a Katherine McPhee que je trouve toujours médiocre. Elle avait beau être sympathique dans les premiers épisodes de la série, j'ai l'impression que depuis elle s'est faite figé le visage afin de n'avoir qu'une seule paire d'expressions faciales. Ce qui est vraiment dommage dans le sens où encore une fois il n'y a aucune vraie évolution pour elle. Mis à part avec sa relation avec les deux amis de Broadway : Jimmy Collins et Kyle Bishop. Ces deux là sont de bons ajouts pour la saison 2 de Smash. Ils apportent quelque chose d'autre à la série et c'est peut être ce qu'il fallait aussi. Cette fraicheur ne permet pas à la série de complètement oublier ce qu'elle a fait de mal durant sa première saison. Jimmy est assez amusant comme garçon, surtout quand il découvre que son meilleur ami, Kyle, a donné une chanson de leur musical à Karen histoire qu'elle puisse la montrer à Derek (le grand manitou dans le métier, que tout le monde connait). L'épisode y va à taton, peut être un peu trop.

Disons que Jeremy est hésitant, ne sachant pas vraiment s'il faut donner ou non ce musical à Derek afin qu'il en tire quelque chose. En tout cas, tout commence maintenant, à la fin de cet épisode, alors que ce dernier découvre les chansons. Mais ce la fin de l'épisode je retiens surtout la tête d'Ivy, qui m'a fait beaucoup de peine car Megan Hilty ne mérite pas ça, elle mérite beaucoup mieux dans le sens où l'actrice est beaucoup plus nuancée que Katherine McPhee et surtout beaucoup plus sympathique. Sans savoir trop quoi attendre d'autre de la part de Smash, je trouve que la série se sert plutôt bien de ses personnages de ce point de vue là (la rivalité entre les deux filles, ...). Surtout qu'Ivy a retrouvé sa place, au sommet, le temps d'une soirée alors qu'elle pensait arrêter ce métier là, comme s'il n'était pas fait pour elle. La grande question sera évidemment de voir comment les choses vont évoluer dans les prochains épisodes car il y a pas mal de choses à faire là aussi. Jen oublie Eileen qui m'a fait rire avec son ex mari. Mais c'est tout, sans plus.

Note : 6/10. En bref, de bonnes choses se construisent dans Smash mais la suite sera surement beaucoup plus intéressante.

Commenter cet article