Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Smash. Saison 2. Episode 4. The Song.

27 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-27-10h28m22s34.png

 

Smash // Saison 2. Episode 4. The Song.


La première saison avait pour gros défaut de ne se concentrer que sur les états d'âme amoureux de nos personnages principaux. J'étais déçu, moi qui m'attendais à voir quelque chose de différent. Finalement, je m'étais retrouvé avec une série niaise et pas du tout intéressante bien que ses débuts étaient plus qu'accrocheur. Cette seconde saison a tenté de gommer quelques défauts, avec plus ou moins d'efficacité en introduisant de nombreux personnages et de nouveaux enjeux (notamment vis à vis des musicals qui sont bien plus nombreux). Si la première saison étant centrée sur Bombshell et la manière dont tout le monde s'organisait autour de ce musical, la seconde saison enchaine les divers formats. Malheureusement, cet épisode n'était pas à la hauteur de mes attentes. J'ai bien aimé quelques idées développées, et notamment vis à vis de notre duo de Brooklyn, mais cela s'arrête presque là. Dans l'épisode précédent, Derek annonçait qu'il allait s'occuper du "one night only concert" de Veronica.

Cet épisode passe beaucoup trop pour une publicité vivante de 40 minutes pour Jennifer Hudson. Je trouve dommage que l'actrice et chanteuse ne soit pas exploitée dans une intrigue bien moins égocentrique. Je suppose que les scénaristes de Smash ont pensé qu'il serait bien de mettre en avant la jeune femme dans un épisode. Tout cela pour offrir une visibilité intéressante à une actrice qui a tout de même été oscarisée. Mais du coup, je n'ai pas été autant touché que je n'aurais voulu l'être par cet épisode. La mise en scène de son concert était assez molle et beaucoup trop basique à mon goût. Je n'attendais pas non plus de voir quelque chose de particulièrement bon, mais disons que Smash avait fait des efforts pour rendre cette saison un peu plus intéressante. Pendant ce temps, Eileen doit encore une fois faire face à quelques petits problèmes autour de Bombshell. Une fois de plus, on peut dire que Smash fait cela de façon assez diffuse et peu passionnante.
vlcsnap-2013-02-27-10h35m57s234.pngLe problème est finalement que cela se transforme en grand bazar un peu mollasson. Et c'est dommage, car Kyle et Jimmy redynamise la série de façon intelligente. J'aime bien leur histoire et l'on sent que Smash ne tente pas de jouer avec eux de façon à ce que leur intrigue s'achève de façon trop simple. Monter leur spectacle ne sera pas facile et j'aime bien l'idée que Karen s'implique. Le seul problème c'est que Katherine McPhee reste un personnage toujours aussi poussif et peu expressif. Dommage. Je suis aussi déçu par d'autres intrigues comme celle de Tom qui joue au vilain garçon trop occupé pour s'occuper de la musique de Jimmy et Kyle (alors que leur belle chanson "I Can't Let Go" était vraiment intéressante). Finalement, je n'ai pas grand chose à dire d'autres sur la suite de Smash si ce n'est que je suis dessus de la manière dont les choses sont développées. Smash a pourtant pas mal de potentiel.

Note : 4/10. En bref, mou.

Commenter cet article

BlakesOne 28/02/2013 00:14


Par contre, j'ai surtout peur de la derniere image de l'épisode (le chèque). Pitié que Ellis ne revienne pas dans la saison 2.