Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Smash. Saison 2. Episode 5. The Read-Through.

6 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

smash-katharine-mcphee-bombshell.png

 

Smash // Saison 2. Episode 5. The Read-Through.


J'ai du mal à voir la direction de cette saison 2 de Smash. Autant le début était prometteur, un peu comme une nouvelle saison 1 finalement. Sauf que maintenant on repart dans les travers de la série et les intrigues peureuses et confortables qui ne font prendre aucun risques aux personnages. "The Read-Through" était pourtant un épisode assez intéressant d'un côté, notamment vis à vis de la construction petit à petit de The Hit List. J'aime bien ce qu'il se fait avec nos deux jeunes de Brooklyn. C'est bien plus intéressant que les intrigues de Bomshell (un éternel recommencement). Le problème que Smash rencontre actuellement ne provient donc pas de cette intrigue qui a permis à la série de trouver une seconde jeunesse. Autant dire que c'est appréciable. La préparation, l'excitation de la présentation, ... The Hit List pourrait devenir quelque chose d'excellent si les scénaristes de Smash savent l'exploiter de fond en comble.

Mais Smash ce n'est pas non plus une série parfaite, car elle prouve avec Bombshell qu'elle est arrivée à un point où les redondances font la série. Et c'est bien dommage car moi je n'attendais pas quelque chose de ce genre là, mais bien plus le succès du musical, et les conséquences de ce succès sur la personne de Karen. Sauf que Karen navigue entre ses diverses intrigues de façon assez catastrophiques. J'ai toujours autant de mal avec Katharine McPhee. C'est une sorte de légume parfois. On a l'impression de voir une aubergine parler. C'est ridicule mais c'est peut être le plus gros problème de Smash actuellement. Car d'un côté point de vue nous avons Megan Hilty, toute guillerette. Ses échanges sur scène avec Sean Hayes étaient très bons. Je ne m'attendais pas du tout à ce que le personnage évolue de cette façon durant cette saison mais je suis content de voir que la série exploite tout cela de façon intelligente. Ivy est l'un des meilleurs personnages de Smash alors autant ne pas en faire trop n'importe quoi.

smash-sean-hayes.pngRevenons en à la relation catastrophique entre Julia et Tom. Je trouve que cela devient assez catastrophique. La série perd tout son intérêt dans cet épisode avec cette relation qui n'a rien d'intéressante. Le plus gros problème c'est que finalement ils ne sont pas parvenus à rendre le tout conviviale. J'ai plutôt l'impresison d'être devant un mauvais soap opera de Bravo. Autant vous dire que ce n'est pas très reluisant. Pourtant, Debra Messing n'est pas la pire actrice du monde, mais dans Smash elle est une vraie tête à claques. Je me demande si elle peut évoluer maintenant. Engluée dans cette histoire avec Tom, j'ai bien peur que non. Et puis nous avons Derek qui est là mais aussi absent. Le pauvre Jack Davenport est donc aussi morne que le visage de son personnage. Un peu de lumière ne ferait pas de mal à la série je suppose. Sans parler d'Eileen et de son ex mari. Cette histoire ralonge encore une fois les intrgiues de Bombshell dans le mauvais sens du terme. Dommage.

Note : 4/10. En bref, d'une médiocrité attérante.

Commenter cet article