Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Some Girls. Saison 1. BILAN (UK).

12 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

Some-Girls.jpg

 

Some Girls // Saison 1. 6 épisodes.
BILAN


Que les fans de Some Girls se rassurent, la série sera de retour pour une saison 2 en 2013. Après un premier épisode assez prometteur et surtout riche dans sa mise en scène, j'ai trouvé la suite bien trop plate. Je ne sais pas vraiment pourquoi Some Girls n'est pas restée la petite comédie britannique qui tente de faire quelque chose hors du cadre. Cela aurait clairement pu être amusant mais pas suffisamment apparemment. Le premier épisode a finalement montré tout ce que la série pouvait faire et c'est ce que je trouve d'assez regrettable. Durant les six premiers épisodes de Some Girls, je me suis posé quelques questions et notamment sur le fait que cette comédie tente de ressembler à un ersatz de The Inbetweeners mais avec des jeunes filles cette fois. Cela partait d'un bon sentiment et jusqu'au bout cela reste une comédie assez sympathique et pas trop dérangeante dans un sens mais c'est aussi le reproche que je peux lui faire dans le sens où à chaque épisode j'ai la mauvaise impression de voir la même chose. Ils auraient très bien pu trouver le moyen de faire une série bien plus inspirée, qui renouvelle constamment son univers.

Ce que j'avais notamment bien aimé dans le premier épisode ce sont les scènes illustrées par un titre de chanson pop (on avait eu notamment Lily Allen). Durant les cinq épisodes suivant, ce procédé est laissé tomber. Cela aurait par exemple pu être excellent dans le dernier épisode alors que chacune des filles commencent à se dire qu'elle va passer à l'action avec un mec (et c'est ce qu'elles vont toutes faire… dans un seul et même appartement). Le côté baisodrome était assez rigolo pris de manière spontané, mais j'aurais apprécié que l'on aille un peu plus loin dans la manière de faire les choses. Je peux cependant aussi comprendre que l'on adhère à cette comédie (comme cela avait pu être le cas pour moi avec le premier épisode). Il y a quelque chose chez cette bande de filles qui ne ressemble pas à quelque chose que l'on a déjà vu ailleurs. C'est surement ce côté original qui rend Some Girls un peu plus passionnante. Le tout fonctionne assez bien aussi avec un casting des plus corrects (sans pour autant être exceptionnel dans sa manière de jouer les choses).
vlcsnap-2012-12-12-20h45m14s133.pngLe problème avec Some Girls c'est que l'on a déjà eu une comédie dramatique sur les filles plus tôt cette année et même si elles ne se ressemblent pas (l'une parle de jeunes filles de 16 ans et l'autre parle de filles à l'entrée de la vie adulte), au fond cela parle des femmes. L'une est bien écrite ou du moins assez bonne et surprenante, mais Some Girls reste parfois un peu trop terre à terre et accrochée à ce qu'elle tente de nous offrir depuis le début. Ce manque certain de renouveau m'a posé problème. Finalement, j'ai deux avis contrastés vis à vis de Some Girls. D'un côté c'est une comédie charmante par ce qu'elle tente de construire et de nous offrir par la même occasion, mais d'un autre côté les personnages sont de vraies caricatures, quelques idées ridicules et le fait que l'humour ne soit malheureusement pas toujours dans la cible. Some Girls parvient à faire des blagues plus adultes alors qu'ils sont sensés parler à des jeunes filles de seize ans.

Note : 4/10. En bref, une comédie certes agréable mais pauvre scénaristiquement malheureusement. Plus la saison avance plus j'ai eu l'impression de revoir la même chose en boucle (sauf peut être pour le dernier épisode).

Commenter cet article