Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Some Girls. Saison 2. BILAN (UK).

10 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

608.jpg

 

Some Girls // Saison 2. 6 épisodes.
BILAN


L’an dernier je vous avais parlé d’une comédie racontant la vie d’une bande d’adolescentes. Alors que j’avais trouvé cette comédie sympathique mais pas assez drôle et passionnante, je m’étais dit que je n’irais pas faire un tour voir la seconde saison. Puis la saison 2 s’est présentée à moi et je me suis dit qu’ils allaient faire des arrangements pour changer la donne. La saison 2 a quelques bonnes idées mais globalement ce n’est toujours pas vraiment drôle. Il y a quelques lignes sympathiques, des références amusantes (notamment aux One Direction) mais voilà, cela s’arrête presque là. Cette comédie de BBC Three manque de tout ce qui fait d’une comédie une bonne comédie. Ce n’est pas qu’une question d’humour c’est aussi une question de dynamique de groupe. Si ces amies ont toutes leurs caractéristiques, je ne trouve pas que l’ensemble fonctionne aussi bien qu’il ne devrait fonctionner. Et c’est vraiment dommage. Dans cette seconde saison nous découvrons que Viva est toujours amoureuse de Rocky, Holi rencontre Nick et tombe tout de suite sous le charme, etc. Et la série continue comme ça tout au long de la saison.

Le problème c’est que le dernier épisode m’a donné une assez mauvaise impression globale de la saison. Le côté plein de bons sentiments (avec l’accouchement) m’a vraiment déçu. Je m’attendais à ce que la saison 2 fasse des arrangements suffisamment importants pour que l’on ait vraiment l’impression de voir une comédie pimpante. Il y a certes quelques atouts, notamment certaines intrigues qui vont réussir à donner un petit coup de fouet à la saison, ou encore une bande son toujours aussi bonne (car c’est aussi l’un des gros atouts de cette série). Ne serait-ce que d’utiliser We Are Young de Fun. dans une scène efficace. Les efforts se sont surtout concentrés sur le casting qui a petit à petit évolué. On sent que les actrices sont beaucoup plus à l’aise dans leurs rôles respectifs ce qui parvient à rendre l’ensemble un peu plus crédible. De plus, la production en elle-même est plus légère et l’on sent qu’il y a une volonté de rendre le tout beaucoup plus charmant (notamment du point de vue des relations amoureuses qui étaient devenues insoutenables l’an dernier).
webANXsomegirlss2ep1.jpgEt puis Some Girls n’est pas vraiment drôle quoi. Je sais bien que ce n’est pas qu’une comédie et qu’il y a quelques moments plus dramatiques, notamment car elle n’est pas construite comme une sitcom mais je dois avouer que je m’attendais à bien mieux en me plongeant la tête la première dans cette seconde saison. Il y a toujours quelques clichés adolescents qui sont exploités par Some Girls et au fond ce n’est pas quelque chose qui me dérange (notamment car cela peut prêter à rire) sauf que dans cette série, je ne suis pas vraiment parvenu à sourire ou à rire comme je l’aurais voulu. Malgré tout, j’ai envie de me dire que ce genre de comédies manque en télévision. C’est vrai, les comédies de filles c’est quelque chose qui a énormément de potentiel si cela est bien exploité. On ne peut pas dire que cela soit vraiment le cas pour Some Girls mais il y a des atouts tout de même et c’est ce que j’ai envie de retenir. L’écriture de Bernadette Davis s’est donc affinée durant cette saison 2 mais il y a encore des efforts à faire pour que sa comédie éclate réellement et délivre ce que l’on attend de sa part. Le premier épisode était plein de belles promesses mais petit à petit cela va s’égrainer et tomber dans ce que je regrettais, dommage.

Note : 4.5/10. En bref, malgré des efforts d’écriture, de la part du jeu des actrices et de quelques intrigues, cela reste globalement assez faible.

Commenter cet article