Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sons of Anarchy. Saison 5. Episode 10. Crucifixed.

14 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-14-16h10m02s248.png

 

Sons of Anarchy // Saison 5. Episode 10. Crucifixed.


Dans la continuité de la saison, Sons of Anarchy nous offre un nouvel épisode plutôt bon dans son ensemble encore une fois. La série ne surprend pas forcément dans cet épisode (même si Tara va vivre avec Otto une scène particulièrement violente), mais elle offre cependant quelques très jolis moments. Je pense notamment au meurtrier d'Opie qui fait son grand retour. Evidemment, tout le club est à sa recherche et cela ne pouvait finir que mal. La série exploite judicieusement cette histoire sans jamais trop en faire ou encore sans jamais s'amuser à faire quelque chose que l'on aurait déjà pu voir ailleurs. Cette saison a clairement compris qu'il ne fallait pas trop en faire parfois, tout en offrant au téléspectateur de délicieuses scènes particulièrement funs dans leur ensemble. Même si je trouve que l'orchestration reste assez classique, globalement le côté humain de Sons of Anarchy ressort assez bien et avec pertinence. J'aime bien l'idée que le tueur soit quelqu'un qui ne fasse pas forcément l'unanimité chez SAMCRO de part son affiliation depuis plusieurs années.

Bien évidemment, ils auraient pu choisir un terrain plus facile mais les conflits au sein même du groupe sont bien plus passionnants que tout le reste. Admettons tout de même que c'était réussi et que la série continue d'exploiter à merveille ses personnages. Elle revient ici sur une intrigue ouverte au début de la saison afin de la terminer. Les scénaristes jouent avec les téléspectateurs et je ne pouvais bien évidemment que demander cela. Pendant ce temps, Juice est toujours au beau milieu de l'histoire. D'un côté il doit regagner la confiance du groupe et de l'autre il y a Clay qui le soutient. Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut attendre de Juice dans cette saison mais globalement, je pense qu'il s'agit plus d'une affaire d'émotions. Il ne reste pas beaucoup de temps (trois épisodes) à la saison pour terminer cette partie de l'historie et permettre surtout un choix. De son côté, Jax reste toujours sur le devant de la scène mais commence déjà à montrer des signes de fatigue.
vlcsnap-2012-11-14-15h46m44s90.pngAlors que son business fleurissant avec Pope fait son effet, Jax va devoir commencer à penser à mettre un terme à la vie de … Clay. Ce dernier est devenu incontrôlable et Jax ne peut plus se permettre de l'avoir dans ses pattes. Mais peut-il réellement tuer Clay ? La logique voudrait que non bien évidemment mais si Sons of Anarchy a donné une année de sursis à Clay c'est surement pour lui offrir une sortie encore plus épique. J'espère réellement être surpris de ce point de vue là, surtout que Gemma est encore coincée au beau milieu. J'ai trouvé son personnage encore très touchant et surtout, à sa place. Cette année encore, Gemma continue de me fasciné. Elle est incarnée par une actrice plus que talentueuse et tout cela ne fait que de se remarquer. Du côté de Tara, c'est là que l'épisode plante la tente des scènes chocs pour cette semaine. Un choix judicieux là aussi puisque Tara     avait bien besoin d'un petit remontant. Finalement, Sons of Anarchy offre un épisode en deçà du reste certes mais toujours aussi captivant et fascinant à la fois.

Note : 7.5/10. En bref, malgré la déception, Sons of Anarchy continue de surprendre les téléspectateurs et ce, dans le bon sens du terme.

Commenter cet article