Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sons of Anarchy. Saison 5. Episode 2. Authority Vested

19 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-09-19-20h42m11s225.png

 

Sons Of Anarchy // Saison 5. Episode 2. Authority Vested.


J'ai eu le sentiment assez étrange dans toute la première partie de l'épisode de retrouver une autre série de mec : The Shield. Je pense que cela vient de la réalisation de l'épisode, souvent faire en caméra embarquée. Ce n'est pas la première fois que Sons of Anarchy me rappelle la série de Shawn Ryan, mais en tout cas, ce n'est pas un reproche que je fais, bien au contraire. Mais ce n'est pas sur cette partie de l'épisode que je veux m'arrêter dans un premier temps. En effet, le moment tendre de l'épisode mais aussi bourré de testostérone c'était le mariage de Jax et de Tara. Jax veut épouser Tara avant que tout ne parte dans tous les sens. Il veut être avec elle pour la vie et veut que cela soit noter noir sur blanc. La scène ne dure pas longtemps mais elle était vraiment jolie. Je retiens aussi la petite discussion entre Gemma et Tara avant le mariage. Gemma et Tara, ça n'a jamais été une histoire d'amour qui a fonctionné et l'on avait bien vu cela dans la saison précédente entre autre. Mais j'aime bien leurs petits moments.

C'est toujours passionnant et truffé de bons dialogues inspirés et d'une intrigue qui donne envie d'en voir un peu plus. Gemma a vécu pas mal de choses dans sa vie (on se souvient surtout du viol entre autre) mais Tara aussi elle en a vécue des choses (notamment la saison dernière). Tara est mine de rien devenu un élément important de Sons of Anarchy sans que l'on ne s'en rende compte. Et je trouve ça assez fascinant. Tout d'un coup elle se retrouve sur le devant de la scène, comme si elle n'avait jamais été là, alors que c'est tout le contraire. Les scénaristes jouent à la perfection avec ce personnage mais aussi avec sa relation avec Jax que j'apprécie toujours autant. Du coup, la discussion entre Tara et Gemma était en quelque sorte rafraîchissante et permettait de tempérer avec l'univers très masculin de la série. On retrouve les deux femmes importantes de la série face au destin. Nous commençons un peu plus a voir ce qui se cache derrière le jeu de Nero Padilla. Jax, Bobby et Chibs vont en profiter pour se cacher chez lui afin de pouvoir négocier par la suite un retour.
vlcsnap-2012-09-19-20h10m46s62.pngCe que j'aime bien chez Nero Padilla, c'est qu'il semble être quelqu'un de droit qui pourrait bien être intéressant pour la suite des aventures de SAMCRO. Je suis certain qu'il sera un sacré atout jusqu'au bout même si j'ai du mal à croire que cela puisse rester comme ça jusqu'à la fin de la saison. On n'emploie pas Jimmy Smits pour faire du boulot de seconde zone. C'est aussi là que l'on nous offre un petit moment sympa en 4x4 avec Nero et Jax. J'ai trouvé leur escapade vraiment amusante. Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit aussi fun, et pourtant. On passe un bon moment. Nero pourrait bien devenir le mentor dont Jax a bien besoin et que Clay n'a jamais été pour lui. Clay a toujours été quelqu'un qui gardait tout pour lui, et ne voulait pas lâcher le pouvoir. On l'a vu au travers des saisons et je pense que c'est ce qui a causé sa perte. Jax est quelqu'un qui sait prendre les choses en main, bien plus que son père. Pourquoi ? Parce que d'une part il laisse tout le monde participer et créer une vraie connivence de groupe (on le voit parfaitement avec la scène finale où Opie se retrouve tabasser les flics uniquement pour rester souder.

La petite phrase de Gemma à ce moment là prouve la différence avec le SAMCRO de Clay). Jax est quelqu'un qui réfléchit aussi, beaucoup. Il sait que pour que le groupe soit bien mener, il faut que tout le monde soit souder d'une part (c'est ce qu'il tente de faire en ne cachant rien aux autres) et mais aussi faire des choix logiques qui ne mettent pas en péril leur relation. Tig aussi va être un élément intéressant de l'épisode. Enfin, les actes de Pope commencent aussi à peser. Mine de rien, Harold Perrineau (cette semaine je n'aurais pas écorché son nom) reste un excellent ajout de la saison. Je trouve son personnage très captivant et il sait donner le coup de fouet dont Sons of Anarchy avait besoin (notamment pour relancer la machine des méchants). Par ailleurs, son bras droit, Billy Brown, est lui aussi un personnage toujours très futé. Je pense que Pope a les moyens de faire beaucoup de mal aux Sons, et cela ne fait que commencer. J'ai hâte de voir dans le 5.03 comment ils vont s'en sortir de tout ce merdier qu'ils ont déjà créé.

Note : 9/10. En bref, un solide épisode tempéré par un moment plus tendre et un autre plus féminin. Passionnant.

Commenter cet article

delromainzika 28/09/2012 20:50


La réponse est simple je pense : Gemma. Elle ne veut pas que son fils se marie à Tara. :) Du coup le mariage est invalidé à ce moment précis.

Fande... 28/09/2012 20:41


Ah ok, merci pour l'infos..pour l'instant je n'ai vois pas encore l'intérêt du vol de ce document. Mais je suis sûre que c'est pas par hasard!

delromainzika 25/09/2012 19:39


Le certificat de mariage je crois .

Fande... 25/09/2012 19:20


Comme d'habitude super épisode... ma pauvre Tara c'est vrai que mine de rien elle a fait son petit chemin. Au point d'épouse son Bad boy de copain un peu à la vas vite!...elle aurait mieux fait
de quitter Charming  après que Jax ait tué son cingle de ex-copain Fed dans la saison 1.


Aufait, toi qui a l'oeil( vu que tu résumes assez bien les choses) à la fin de l'épisode, les gars en voiture, ils volent quoi comme documents?