Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sons of Anarchy. Saison 5. Episode 3. Laying Pipe.

26 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-09-26-23h16m21s207.png

 

Sons of Anarchy // Saison 5. Episode 3. Laying Pipe.


Après deux épisodes assez forts, Sons of Anarchy fait monter la pression encore d'un cran avec "Laying Pipe". Ce que j'ai adoré dans un premier temps c'est le retour de l'univers carcéral. Il n'avait pas été exploité depuis un bon bout de temps par la série, mais c'est une vraie bouffée d'air frais que Sons of Anarchy nous offre cette semaine. Donc Jax, Opie, Tig et Chibs se retrouvent en prison et sont évidemment protégés par le Cartel (qui assure ses arrières). Ce que fait cette semaine Sons of Anarchy c'est encore une fois mettre en danger ses personnages. La prise de risque aura été de tuer tout simplement Opie dans un combat de prisonnier. Ce sacrifice était surement l'un des plus choquants mais émouvants que j'ai pu voir dans Sons of Anarchy. J'ai versé une petite larme car mine de rien, j'aime beaucoup Opie et il a su apporter pas mal de bonnes choses à la série. Sans compter qu'il n'aurait pas été tuer s'il n'avait pas tabasser un flic simplement pour être avec ses amis de SAMCRO en prison. C'est un départ prématuré cette année, mais aussi intéressant que Sons of Anarchy nous offre.

"Laying Pipe" nous offre donc une scène assez forte à la fois en émotions et en folie. Je ne sais pas où veut réellement aller cette nouvelle saison, mais il est certain que le chemin qu'elle prend n'est pas aussi joyeux que l'on pourrait le croire. Pendant ce temps, Pope fait une proposition à Jax. Evidemment, Pope peut faire ce qu'il veut, il est devenu un petit roi maintenant à Charming. Je suis même certain qu'il a déjà pris la place de SAMCRO dans tous les petits business qui peuvent se dérouler. Sauf une chose : le trafic de drogues. Pope veut la moitié de l'argent que SAMCRO se fait sur chaque cargaison. Pope prouve une fois de plus qu'il est quelqu'un qui a du caractère mais aussi du charisme. Durant les scènes en face à face avec Jax il est assis, tapis dans l'ombre. On voit tout de suite que jusque dans la réalisation de la série il y a un truc supplémentaire qui rend ce personnage encore plus intense. Mais pour le moment il dort et c'est ce qui est dangereux pour SAMCRO, car quand il se réveille, cela donne des scènes comme celle du 5.01 qui reste encore gravée dans ma mémoire. On peut clairement dire que Sons of Anarchy va loin cette année.
vlcsnap-2012-09-26-23h24m54s215.pngvlcsnap-2012-09-26-23h20m36s192.pngDans un registre différent, Clay n'est pas vraiment fan du fait que Gemma traine avec Nero Padilla. La petite visite qu'il va rendre à son petit club privé était amusante et prouve aussi que Clay n'a pas perdu de son charisme. Le personnage a beau être diminué, il sait encore se faire respecter et amener Nero à ses pieds. C'est là que l'on retrouve par exemple la jeune Ashley Tisdale dans le rôle d'une call-girl. Mon moment préféré reste celui où Gemma se bat avec la pauvre jeune fille. C'était un moment comme Sons of Anarchy sait nous en offrir. Encore une fois il y a cette jalousie ambiante entre Gemma et Clay. Chacun ne peut pas rester dans son coin. Le fait que maintenant le business de Nero puisse être stoppé par la police (surement à cause de Clay évidemment) pourrait relancer une petite guerre des coeurs que j'ai hâte de suivre. Ce que j'apprécie tout particulièrement chez Gemma c'est qu'elle n'a jamais eu froid aux yeux de dire ce qu'elle pense, ni même de montrer ses faiblesses (ses scènes de confession à Tara étaient joliment écrites).

Avec cet épisode Sons of Anarchy prouve encore une fois son statut de série à suivre d'urgence. Cet épisode était réellement bon de tous les points de vue. Il nous offre des scènes choquantes, plus émouvantes, d'autres passionnantes pour ce qu'elles peuvent apporter derrière sans compter sur les prises de risques et le côté plus féminin de la série avec Gemma et Tara (un grand moment de l'épisode, comme la semaine dernière d'ailleurs). Au fond, il n'y a rien à redire encore une fois. L'univers carcéral est pour le moment passionnant et bien géré, sans compter que Pope fait une nouvelle entrée plus que convaincante dans la vie de SAMCRO et surtout de Jax auquel il tend un couteau sous la gorge. "Laying Pipe" fait plein de belles promesses quant à la suite de la saison. Cette saison veut clairement renouveler un peu l'air de la série en laissant partir les personnages les plus vieux pour laisser les nouveaux prendre leur place.

Note : 10/10. En bref, la perfection incarnée, Sons of Anarchy prouve une fois de plus son statut.

Commenter cet article

babass 08/08/2015 13:26

dabord donna ,puis piney et ensuite opie !!! malédiction sur cette famille !!

Fande... 28/09/2012 20:38


Whouais! quelle scène...pauvre Ope. Avec des scènes pareil c'est certain la série n'aura jamais d'Emmy ou
d'autres trophées.


Le regard de Jax à la fin de l'épisode veut tout dire...la vengeance SERA très froid!!!!