Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sons of Anarchy. Saison 5. Episode 4. Stolen Huffy.

4 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-04-19h20m40s221

 

Sons of Anarchy // Saison 5. Episode 4. Stolen Huffy.


Après l'épisode particulièrement surprenant de la semaine précédente, Sons Of Anarchy revient à quelque chose de plus sobre afin de gérer au mieux le deuil de la mort d'Opie. Cette mort était surprenante mais aussi touchante, et elle avait une belle symbolique. Maintenant, le deuil est lui aussi géré d'une très agréable façon. L'épisode n'en fait pas des tonnes, et tente de jouer la carte de la sensibilité chez plus ou moins tous les personnages. C'est au fond ce qui me plait dans cette série. Dans l'épisode précédent, une descente de police mettait à mal le business de Nero. Nous découvrons que Clay n'a pas touché à la prostituée (incarnée par la petite Ashley Tisdale - je soupçonne même Sons Of Anarchy d'avoir fait une référence à Hellcats, la série dans laquelle elle jouait il y a maintenant près de deux ans avec l'uniforme de cheerleader). C'est un élément intéressant qui pourrait nous faire comprendre que Clay est celui derrière cette descente de police. Maintenant que le business de Nero a été mis à mal, évidemment Jax pourrait être la solution pour lui.

Jax pense que Nero pourrait être une très bonne source de revenus. L'an dernier, on l'avait bien compris que le virage de la drogue n'avait plu qu'à Clay et pas au reste des Sons. Du coup, avec Nero, Jax pourrait trouver un moyen de trouver de nouvelles sources de revenus beaucoup moins dangereuses et peut être même beaucoup plus prolifiques. La série n'oublie pas ce qu'elle a développé depuis la première saison ce qui est une excellente chose vous ne trouvez pas ? En tout cas, on voit pertinemment que la série est cette année à un moment charnière de son existence. J'ai hâte de voir ce que l'on nous réserve car cela semble assez surprenant de ce que l'on peut imaginer avec le ton de cette saison jusqu'à présent. L'épisode ne s'arrête pas là, il tente aussi de rendre l'hommage qu'Opie méritait. La scène finale de l'épisode m'a fait verser quelques larmes. C'était beau, et surtout, très bien fait. Sons Of Anarchy a choisie le moins d'artifices possibles. J'ai également trouvé touchant la réaction de Gemma. Elle est dévastée lorsqu'elle apprend sa mort et j'ai la série a encore une fois su mettre en avant l'excellente Katey Sagal.
vlcsnap-2012-10-04-19h30m23s164.pngMais ce n'est pas le seul moment durant lequel elle va être mise en avant. En effet, Gemma commence aussi à s'attirer des ennuis. D'un côté elle va entrainer Wendy (incarnée par Drea de Matteo). J'aime bien cette relation presque malsaine que les deux personnages ont développé. C'est même parfois drôle. En tout cas, les deux actrices sont excellentes durant leurs divers face à face et je n'attends qu'une seule chose : la suite. De toute façon, Wendy, qui est assez bien exploité par la série durant l'épisode, a peu de chance de rester en vie sur le but de la saison est de faire le ménage. Mais elle attire aussi Tara dans son sillage. La relation entre Tara et Gemma a toujours fonctionné. Je dirais presque à la perfection car les deux femmes ne s'entendent pas, et du coup, cela rend leurs moments encore plus intense. La fin de l'épisode nous offre tout de même un grand moment particulièrement tendu. Et la scène, assez violente, permet de voir combien les femmes de Sons Of Anarchy sont aussi fortes que les hommes dans tout genre de situations.

Finalement, ce nouvel épisode de Sons Of Anarchy tente de rendre un dernier hommage réussi à Opie. Ce personnage était l'un des emblèmes de SAMCRO et son départ a fait l'effet d'un coup de massue. Je ne sais pas de quoi sera faite la suite de la saison mais avec Jax et sa soif de vengeance, les plans de plus en plus travaillés de Pope ou encore les ennemis que Gemma commence à attirer, tout cela semble très bien fonctionner. Je pense que le prochain épisode saura nous remettre en scelle et nous surprendre comme la série sait le faire depuis le début.

Note : 9/10. En bref, touchant et imposant, cet épisode joue sur le charisme de la série. Réussi.

Commenter cet article