Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sons of Anarchy. Saison 5. Episode 5. Orca Shrugged.

10 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-10-17h44m52s38.png

 

Sons of Anarchy // Saison 5. Episode 5. Orca Shrugged.


Chaque semaine je suis toujours autant surpris par la qualité de Sons of Anarchy. Et cette saison 5 ne cesse d'être excellente. Je crois qu'il s'agit pour le moment de l'un des meilleurs démarrage que la série ait pu nous offrir en cinq saisons. Ce renouvellement des intrigues est particulièrement bien ficelé et le ton de cet épisode assez léger malgré la fin assez crispante. Si il y a bien une chose que j'ai adoré dans un premier temps c'est l'apparition de Walton Goggins (Justified, The Shield) que je n'attendais pas du tout dans cet épisode. C'est une grande surprise. Il incarne ici tout simplement un travesti. C'était jouissif dans tous les sens du termes. Vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que les dialogues du personnage sont inspirés et hilarants. Sons of Anarchy peut donc passer d'une période très sombre (comme le furent les quatre épisodes précédents), à quelque chose de plus léger et fun. C'est en tout cas presque une prise de risque mais intéressante. Du coup, "Orca Shrugged" apparait comme l'un des épisodes les plus drôle de la série. Tout simplement.

Je pourrais également citer l'apparition de Marshall Allman (Prison Break mais lui aussi apparu dans Justified) qui va incarné un petit jeune qui va passer du bon temps avec le travesti incarné par Walton Goggins. Autant dire tout de suite que j'aimerais bien revoir Marshall Allman dans la série. Sons of Anarchy évolue et tente de construire son futur cette année, du coup, l'intégration potentiel de ce personnage pourrait être une excellente idée. Reste à voir ce que Sons of Anarchy a encore dans le ventre. La fin de l'épisode avec la mort suggérée du travesti pourrait relancer évidemment toute la partie moins drôle de la série et donc le retour sur le devant de la scène de l'excellent Pope. Pendant ce temps, nous avons le grand retour des irlandais et notamment de Gallen (incarné par l'excellent Timothy V. Murphy). Une fois de plus on peut dire que la série exploite son filon fun. La petite bagarre improvisée entre Jax et Galen était un moment particulièrement poilant.
vlcsnap-2012-10-10-17h28m43s76.pngC'était cependant moins drôle pour les Sons quand leurs motos se sont faites littéralement défoncé par une mitrailleuse. Les irlandais peuvent donc reprendre leurs négociations avec le Cartel pendant que Clay est de nouveau en forme. D'ailleurs, Clay se relève petit à petit mais est clairement passé au second plan dans la série. Jax est le grand héros de Sons of Anarchy est il continue de le prouver. Ce que j'aime beaucoup dans cette saison, grâce à Jax, c'est que l'on sent l'esprit d'équipe. Tout le monde s'apprécie au sein de SAMCRO et cela se ressent. Je dirais même que c'est la première saison où les personnages sont aussi soudés les uns avec les autres. Jax a donc fait de belles choses. Pendant ce temps, Jax doit négocier avec le Maire de Charming afin de pouvoir poursuivre ses aventures avec Nero. Ce dernier a maintenant des battons dans les roues à cause de ce qui s'est passé deux épisodes auparavant et forcément, la remontée va être difficile pour lui. Mais j'ai très bon espoir.

Finalement, ce nouvel épisode de Sons of Anarchy était réussi. J'ai passé un très bon moment. Il y a un humour particulièrement bien trouvé qui permet de voir cette cohésion d'équipe et très loin des tensions qui pouvait régner dans le groupe encore l'an dernier. Pendant ce temps les femmes de Sons of Anarchy ont toujours leur place dans la série. Notamment la petite scène entre Gemma et Tara qui change tout d'un moment le ton entre les deux femmes. Peut être qu'un jour elles parviendront à s'apprécier réellement. Mais le fait que Gemma fasse son mea culpa en disant que Tara s'est bien débrouillée était une excellente idée. J'ai maintenant hâte de voir la suite de la série. Le cliffangher laisse pensif. Qu'attendre du prochain épisode ? Qu'attendre de Nero maintenant ? Telle est la question. Jax avance ses pions, qu'en est-il des autres ?

Note : 8/10. En bref, un épisode drôle et charmant.

Commenter cet article

cha 11/10/2012 23:32


Pour revenir sur la glaicère, je continue de penser que Jax à demandé à un médecin légiste ou un truc du style un pouce et un téton d'une femme pour faire croire qu'ils avaient tué la prostituée.


 

delromainzika 11/10/2012 18:50


Oulala ^^Je suis paumé maintenant ^^

Rinzler 11/10/2012 18:29


A 23min30 (plus ou moins) on voit Filthy Phil avec le carton qui contient donc
le doigt et le téton et après on continue de voir ce magnifique travesti :) donc je ne pense pas qu'il soit mort, je ne pense pas non plus que ce soit la prostituée sinon jax n'aurai eu aucun
interêt à la sauver, peut être qu'on aura droit à une réponse dans la suite !

delromainzika 10/10/2012 20:50


Ah merde, je ne devrais pas sauter les previously.

Chambord 10/10/2012 20:43


Je pense bien que c'était le téton et le doigt pour la prostituée. C'est d'ailleurs tout l'humour. Tout le monde attend un truc horrible dans la boîte (je pensais à une tête) mais finalement,
c'est juste la commande passée par Jax. C'est pour ça qu'il n'est pas surpris. C'était très drôle mais c'est vrai que c'était rappelé dans le previously.