Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sons of Anarchy. Saison 5. Episode 9. Andare Pascare.

7 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-07-21h39m36s28

 

Sons of Anarchy // Saison 5. Episode 9. Andare Pascare.


La passion amoureuse de Jex et Tara me fascine toujours autant. C'est toujours sincère et beau à la fois. Dans ce monde de brute, ils nous offrent pas mal de tendresse et c'est clairement ce dont cette saison de Sons of Anarchy avait besoin. Ni plus, ni moins. Mais il y a toujours quelque chose qui me frustre vis à vis de ce couple dans Sons of Anarchy : le fait que la série soit imprévisible. Elle a prouvé plusieurs fois par le passé qu'elle pouvait prendre des décisions complètement folles. Du coup, j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose à Tara (car on sait pertinemment que sans Jax il n'y a plus de Sons of Anarchy - c'est le seul qui peut rester en vie finalement -) d'ici la fin de la saison. D'aventure je dirais qu'elle est pour le moment saine et sauve mais on n'est jamais à l'abris. Depuis le début de la saison, la série tente de se forger une toute nouvelle identité. Ce n'est pas une mauvaise chose, bien au contraire et j'aime bien la manière dont tout se met en place petit à petit. Cet épisode peut être vécu comme un épisode de transition. Il faut dire qu'il en a tous les aspects (notamment autour de Gemma).

Cette dernière a été chargé par son fils d'en apprendre un peu plus sur Clay. Evidemment, pour cela elle n'a pas le choix : elle doit coucher. C'est d'ailleurs malsain comme réflexion et la série n'a pas peur. Car franchement, un fils demandant à sa mère de faire ce genre de choses c'est assez fou vous ne trouvez pas ? Mais très bien foutu. Et je dois avouer que j'ai hâte de voir comment les scénaristes vont s'en sortir. Le fait qu'elle nous laisse dans le doute (vas t-elle le faire ou non ?) m'a bien plu. La série pouvait faire les deux choix mais je pense que celui d'accepter (ce qu'elle va choisir) est le plus risqué. Cela met donc Gemma dans une position pas très confortable. Elle peut périr à tout moment et c'est surement ce qui me fait le plus peur. Cette année, Sons of Anarchy est parvenue à créer un sentiment de paranoïa dans le coeur des téléspectateurs. C'est même assez fascinant la manière dont ils s'y prennent vous ne trouvez pas ? Entre la mort d'Opie, les manigances de Clay, … De son côté, Tara rend visite à Otto.
vlcsnap-2012-11-07-21h33m03s158.pngCe n'était pas le choix scénaristique le plus pertinent mais j'ai trouvé que cela permettait là encore de poser les bases pour la suite des aventures de Tara. J'aime bien également toutes les scènes mettant Jax au centre de l'histoire. C'est de bons moments dans le sens où Sons of Anarchy parvient à leur donner une certaine envergure et une certaine ambition tout en conservant le personnage intact. Car mine de rien, Jax en a vécu des vertes et des pas mûres. Du coup, Sons of Anarchy nous offre un épisode mineur certes mais pour la bonne cause. La série avait besoin de laisser le téléspectateur respirer un petit peu avant de reprendre de plus belles. Même si tous les enjeux présentés ne sont pas parfait, moi j'ai trouvé ça aussi passionnant que ce que Sons of Anarchy nous offre depuis le début de la saison. Autant dire que pour le moment on n'est pas loin du sans faute. Je me demande même comment les scénaristes peuvent encore trouver des idées après cinq années de qualité.

Note : 7/10. En bref, un épisode un peu mineur mais qui n'en oublie pas pour autant de laisser l'histoire de la saison se décanter.

Commenter cet article

delromainzika 11/11/2012 21:37


Oui ^^ Merde, j'ai mélangé les prénoms. Oulala ^^

Pascal 10/11/2012 22:56


Petite erreur concernant Gemma : son fils ne lui demande pas de coucher avec Nero mais avec Clay

FAB-S 08/11/2012 00:58


D'accord merci, j'ai regardé le pilot après ta bonne critique et j'ai pas été déçu, assez représentatif de la vie après la fac et donc du monde du travail.

delromainzika 08/11/2012 00:52


Oui :) Je ferais un bilan à la fin de la saison 1 :)

FAB-S 08/11/2012 00:49


Je suis désolé rien à voir avec l'article mais as-tu continué Underemployed ?