Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sous le Soleil de Saint Tropez. Saison 1. Episode 11.

5 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-04-20h53m57s16.png

 

Sous le Soleil de Saint Tropez // Saison 1. Episode 11. A domicile.


Si je devais sélectionner un épisode pour lui donner la récompense d'épisode le plus drôle, je sélectionnerais bien entendu "A domicile". Ne confondez pas avec plus mauvais épisode car au fond, ce n'était pas totalement dénué d'intérêt (par rapport à ce que Sous le Soleil nous a offert jusque là). Il n'y avait pas d'intrigues pompeuses avec des personnages dont je n'ai guère à faire, et puis il y avait Valentine, qui est quand même un excellent personnage. Surtout quand elle joue à la folle. En effet, Valentine ne supporte pas du tout l'idée que Sébastien puisse la quitter. Elle est dans un déni tel qu'elle va alors kidnapper son futur ex mari et tenter de le convaincre que leur histoire n'est pas terminée. C'était digne des meilleurs téléfilms de seconde zone que l'on peut trouver chez notre marchand de journaux. Et c'était hilarant. Franchement, j'ai pris un plaisir fou à voir Christine Lemler incarner une Valentine complètement ravagée qui ne supporte pas d'être délaissée.

Bien que sa réaction soit complètement disproportionnée et la réaction finale de Sébastien également, Sous le Soleil parvient malgré tout à rendre cela plaisant et divertissant. C'est tout dans les gestes et le côté complètement fou de l'histoire qui arrive comme un cheveu sur la soupe. Alors certes, le divorce était déjà prévu (bien que cela soit arrivé extrêmement vite à mes yeux). Je me demande comment Sébastien a pu tomber aussi rapidement sous le charme de la mère de l'amant de son fils (c'est compliqué à dire mais c'est dit). Mais bon, je me demande maintenant si Sous le Soleil ne cherche pas non plus à tenter de créer des intrigues avec peu de choses. Alors certes, cela n'a jamais été la série la mieux écrite qu'il soit et je n'en fais pas non plus des éloges, mais il se cache malgré tout derrière quelque chose d'intéressant et d'intriguant. J'aimais déjà bien la série originale qui était diffusée sur TF1. Je me souviens que je voulais chaque semaine voir les épisodes et que j'allais jusqu'à obliger mes parents à changer de chaine pour pouvoir suivre mon épisode.
vlcsnap-2013-05-04-22h27m30s80.pngLe retour de Sous le Soleil était presque inespéré. Bref, cet épisode contenait tout de même d'autres choses comme la relation entre Emilie et Jonathan qui commence à en prendre un coup alors qu'elle propose à Anthony, dont la caravane a brûlée, de venir vivre chez elle. Bien évidemment, une relation va commencer à se construire autour de ça. C'est un peu trop mal cousu à mon goût. Et puis pour tout vous dire, je m'en moque un petit peu d'Emilie pour le moment. Je n'ai pas vraiment envie de voir plus de son histoire. Le fait que la série évite de suivre les intrigues sur chaque épisode permet aussi de faire des pauses. Comme avec l'histoire de Caroline, de Tom ou encore de Lisa. Tout cela devenait parfois un peu trop confiné, comme s'il n'y avait personne d'autre à Saint Tropez. C'est donc un épisode qui permet de changer légèrement d'air et de voir du pays. Sous le Soleil reste malgré tout égale à elle même et m'a offert ce que j'attendais en grande partie d'elle vis à vis de l'épisode. Du fun bien que cela ne soit pas nécessairement très bien écrit.

Note : 4/10. En bref, si Valentine en folle furieuse c'est drôle et vraiment sympa, le reste de l'épisode ne l'était pas tout autant. Dommage.

Commenter cet article