Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sous le Soleil de Saint Tropez. Saison 1. Episode 14.

27 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-26-22h58m04s57.png

 

Sous le Soleil de Saint Tropez // Saison 1. Episode 14. Amours dangereuses.


J'ai donc découvert il y a peu que vous attendiez avec grande impatience mes avis sur Sous le Soleil. Inespéré je dirais car au départ, je ne croyais pas que Sous le Soleil pouvait être vu par des gens. Mais je suis ravi de ne pas être le seul dans ce cas, cela me fait me sentir moins seul tout d'un coup. En tout cas, comme je le dis chaque semaine Caroline Drancourt à la meilleure intrigue de la saison. Du coup, quand cet épisode se concentre sur ce personnage, tout devient bien plus intéressant tout d'un coup. Je pense notamment à la place d'Hélène dans toute cette histoire. A la fin de l'épisode 12, Caroline découvrait qu'Hélène était la fille d'Evans, ce grand salaud qui lui avait fait passer des années en prison. Cette histoire n'a donc pas de fin pour le moment mais j'aime bien la manière dont Hélène manipule son monde. L'idée pour elle est d'envoyer Caroline au vert, de lui faire oublier tout ça dans un hôpital psychiatrique. Je suis certain qu'Adeline Blondieau va nous trouver un moyen de sortir de cet hôpital fissa d'ici la fin de la saison mais pour le moment c'est tout simplement jouissif.

Le moment où Hélène commence à préparer son plan face à Caroline, j'étais à me ronger les ongles tout au long de l'épisode. Je ne sais pas vraiment ce que les scénaristes ont encore en réserve pour elle mais pour le moment, le dindon de la farce, Tom, est toujours aussi jouissif lui aussi. Ce que j'aime chez ce personnage c'est qu'il ne parvient pas à comprendre ce qu'il a sous les yeux. Alors certes, il est aveuglé par l'amour comme nous dirais le bon vieux adage, mais au fond c'est assez débile également. Sous le Soleil prend donc une nouvelle dimension ce qui permet dans un premier temps de relancer les enjeux autour de cette histoire (Hélène est vraiment une méchante de premier ordre bien que l'on ne puisse pas dire que l'actrice est particulièrement bonne dans le registre), et dans un second temps de rythmer un peu plus les épisodes qui en avaient bien besoin. Ce n'est pas pour autant que le reste de cet épisode est dénué d'intérêt. En effet, Gregory devient de plus en plus fou face à Roxanne et je dois avouer que j'aime beaucoup cette histoire également.
vlcsnap-2013-05-26-23h10m07s113.pngUne histoire qui n'avait pas très bien débuté. Car franchement, les histoires de danses et du cabaret, je m'en moque terriblement. Ce que je veux c'est du soap et pas des histoires de bricolage qui viennent combler les trous quand il y en a besoin. Frédéric Deban, qui incarne Gregory, n'est pas l'acteur le plus nuancé de sa génération mais je dois avouer qu'il a des arguments. Il est tellement peu nuancé que le côté caricatural de son personnage ressort promptement et donne alors envie d'en voir encore plus. Surtout quand il est violent face à Roxanne. C'est ce genre de choses qui fait un bon soap. Le fait que Sous le Soleil soit découpée de cette façon est toujours étrange. Le fait que l'on ne s'intéresse qu'à deux ou trois intrigues par épisode est aussi une faiblesse de la série à mes yeux. Mais bon, il faut faire avec. Finalement, ce nouvel épisode de Sous le Soleil était très sympathique et m'a donné envie de voir la suite avec beaucoup d'impatience. Le prochain épisode est déjà loin et j'ai bien peur de la fin de la saison qui arrive. Un cliffangher détonnant est certainement à attendre. TMC tu te dépêche de renouveler Sous le Soleil pour une saison 2 s'il te plait ?

Note : 6.5/10. En bref, jouissif. J'ai hâte de voir la suite.

Commenter cet article