Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sous le Soleil de Saint Tropez. Saison 1. Episode 15.

2 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-06-02-12h21m23s25.png

 

Sous le Soleil de Saint Tropez // Saison 1. Episode 15. The Voice.


L'évolution des intrigues dans Sous le Soleil me plait toujours autant et même les intrigues qui n'avaient pas de grand intérêt à mes yeux commencent enfin à montrer qu'elles peuvent être intéressantes. Alors certes, Sous le Soleil n'est pas la meilleure série du monde mais encore une fois je pense qu'il n'y a rien de honteux dedans. Elle est plaisante et s'accorde très bien parmi les soaps que l'on peut connaitre ici et là. Elle peut parfois même devenir addictive au travers de certaines intrigues. Et je pense bien entendu à l'histoire de Caroline, Tom et Hélène. Ce trio de choc me donne déjà envie de voir le prochain épisode étant donné que "The Voice" ne s'intéressait pas du tout à cette brochette de personnages. C'est toujours un atout que de se concentrer sur quelques personnages pour ne pas bâcler les histoires, mais dans un autre sens c'est aussi un peu décevant car le téléspectateur n'a pas l'impression de suivre la même série à chaque fois. Cette semaine on revient surtout sur la relation entre Valentine et Sébastien.

Valentine est de plus en plus incontrôlable. Surtout quand Sébastien invite une cliente et tente de lui faire les yeux doux en disant que Valentine n'est autre que son employée de maison. Autant dire pour elle que la pilule ne parvient pas à passer. L'histoire fonctionne donc plutôt bien et permet à la fois un petit happy end prévisible. Qui aurait pu croire que Valentine et Sébastien n'allaient pas finir ensemble à nouveau d'ici la fin de la saison ? C'était d'une logique implacable. Maintenant que cette histoire est réglée, je me demande ce que les scénaristes pourraient raconter autour de ces deux personnages la saison prochaine. Peut être avec le fils de Sébastien et son futur mari (un mariage homosexuel dans Sous le Soleil, pourquoi pas ? Vous êtes d'accord avec moi ?). Surtout que cela collerait parfaitement bien avec le travail de Valentine et Sébastien qui sont… wedding planner. Alors certes, Sous le Soleil n'aura pas la primeur du premier mariage homosexuel dans une série française (Plus belle la Vie va leur emboiter le pas) mais pourquoi pas, on est d'accord ?
vlcsnap-2013-06-02-12h17m00s204.pngPendant ce temps, Lisa montre à quel point elle a un organe vocal réellement joli. C'est donc The Voice de Sous le Soleil comme l'indique le titre. Lisa n'a plus du tout envie d'aller en cours et elle veut que sa mère lui laisse faire ce qu'elle veut : Chanter. C'est sur qu'à côté de la gestion commerciale, il n'y a pas à dire, c'est bien plus fun. Mais Emilie ne veut pas comprendre sa fille au premier abord. Cette partie de l'épisode était un peu moins passionnante. Disons que même si je ne suis pas ennuyé par Lisa et son aventure musicale, je trouve que ce n'est pas suffisamment bien. Cela me rappelle trop Sous le Soleil original en plus de ça. Il n'y avait pas besoin de puiser dans les intrigues de la série de TF1 pour son remake sur TMC. De plus, je trouve tellement dommage qu'ils n'aient pas trouvé un moyen de transformer l'essai et de transformer Nadège Lacroix en quelqu'un de réellement touchant derrière les traits de Lisa. Là c'est plutôt médiocre .

Maintenant que les choses ont évolué, il faut également dire que la relation entre Emilie et Anthony évolue elle aussi. Serge Gisquière tente donc d'apporter un peu de légèreté dans cette histoire avec Lisa. Ce n'est pas un personnage parfait non plus, mais je dois avouer qu'il n'est pas si mauvais que ça. Allez, il ne reste déjà qu'un seul épisode après celui ci pour conclure la saison. J'ai hâte de ce que cela va donner autour de Caroline dans un hôpital psychiatrique. Dans ma tête j'ai l'impression que Caroline c'est un peu Adeline Blondieau (dois je vous rappeler l'épisode La Ferme Célébrités 3 avec le Paic vaisselle et le couteau ?).

Note : 6/10. En bref, pas mal du tout malgré le fait que Lisa et sa voix ne servent pas totalement le récit.

Commenter cet article

Fandango 02/06/2013 16:12


Moi je trouve que ces intrigues dans l'idée sont bonnes mais la mise en scène et le déroulement c'est un peu nul c'est un peu trop simpliste et prévisible à mon gout.


C'est vrai que Sous le Soleil de Saint-Tropez c'est pas la meilleure série du monde mais quand Nadège fait le play back en chantant, je rigole quoi, j'aurais aimé qu'on parle de Roxane parce que
au moment où Anthony son père a fait la comparaison avec Lisa la fille de Emilie pour le fait de la perdre et tout le tralala je me suis dit qu'une intrigue autour de cela aurait été pas mal
parce que si je me souviens bien Roxane et Anthony sont restés en bon termes malgré le passé.


 


Valentine et Sébastien c'est l'intrigue que j'ai le moins aimé moi j'attendais juste qu'ils se remettent ensemble à part ça j'aurais voulu qu'on voit un peu plus Béatrice.


Vivement le finale de la saison avec le trio de choc, parce que ça c'est la meilleure intrigue de la série, j'espère que dans la saison 2 on aura toujours cette intrigue ou une autre du même
genre et puis à coté des intrigues pas trop pompeuses.