Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sous le Soleil de Saint Tropez. Saison 1. Episode 16.

9 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-06-08-23h25m20s174.png

 

Sous le Soleil de Saint-Tropez // Saison 1. Episode 16. La bague au doigt.
SEASON FINALE


Je vais éviter d'être vulgaire mais bon Dieu qu'est ce que c'était que ce dernier épisode de saison pour Sous le Soleil ? Je me demande si les scénaristes eux même savoir mettre un nom sur ce bordel pas possible. Entre Clara et son mariage, ou encore l'histoire de Caroline, je ne savais plus du tout où donner de la tête. Si dans un sens j'étais plus que ravi de voir que les scénaristes ont su finir en beauté vis à vis de l'histoire de Caroline, une histoire sans fin puisqu'elle va encore tomber sur quelqu'un pour l'ennuyer. J'aime bien le fait que Caroline soit le personnage à qui il arrive les pires choses dans Sous le Soleil. La pauvre, je sais bien, elle n'aura donc jamais de répit. Mais en attendant, il faudrait aussi que TMC pense à renouveler Sous le Soleil pour une saison 2. Je pense être en bonne position pour dire qu'elle le mérite et qu'en plus de ça, ce n'est pas une si mauvaise série que ça. Elle a ses défauts, notamment dans la manière de gérer ses intrigues au travers des épisodes mais ce n'est pas totalement raté non plus.

Je pense à l'histoire de Caroline qui fond assez rapidement dans le grand guignolesque jouissif. Aussi bien quand elle se retrouve à s'évader de l'hôpital psychiatrique où elle était internée (autant dire que l'on peut sortir plus facilement de cet hôpital français que de celui de Rosewood dans Pretty Little Liars). Il n'y a aucune mesure de sécurité ? Mais prenez peur si jamais un cinglé venait à s'évader à St Tropez. Bref, tout cela permet encore une fois à Hélène de mettre en avant le fait qu'elle est bel et bien la fille d'Evans. Mais elle se moque de l'argent. Tout ce qui lui importe c'est l'histoire qu'elle partage avec Tom. C'est mignon ? Non. Je n'ai jamais aimé Hélène et bien que cette méchante ne soit pas ce que Sous le Soleil ait pu trouver de mieux en termes d'actrice, au fond ce personnage n'était pas totalement raté. Sauf sa fin. Le tout plonge assez rapidement dans le pompeux et les mièvreries. Franchement, j'aurais largement préféré que Hélène soit cinglée jusqu'au bout et qu'elle mette carrément la vie de Tom en danger.
vlcsnap-2013-06-08-23h21m26s139.pngEt puis il y a l'accident de moto de Tom. Encore une péripétie ridicule mais qui fait son effet malgré tout dans une histoire qui en avait besoin. Surtout quand pendant ce temps on prépare le mariage de Zach et Clara, les personnages les plus transparents de la saison. On a l'impression que cette histoire de mariage revient au galop comme si de rien n'était. Comme si l'on avait déjà pu voir les deux personnages dans l'épisode précédent. On regrettera tout de même l'absence de Bénédicte Delmas qui n'aura fait qu'une guest téléphonique (et encore, je n'ai pas bien fait attention si c'était elle ou non au téléphone). Si TMC renouvelle Sous le Soleil pour une saison 2, j'espère que l'actrice sera de retour entre deux tournages d'épisodes de Plus Belle la Vie (car oui, elle est maintenant aussi réalisatrice d'épisodes de séries, de feuilletons, le tout très franchouillard). Sous le Soleil c'est maintenant terminé pour la saison et le cliffangher me donne déjà envie de voir une hypothétique suite alors TMC… a votre chéquier.

Note : 5/10. En bref, sans Zach et Clara et leur histoire de chat et de souris l'épisode aurait été bien plus plaisant.

Commenter cet article

Fandango 10/06/2013 12:28


La série a ses défauts comme tu dis mais la comparaisaon avec Radley m'a fait sourire XD c'est là qu'on voit entre les séries fr et us mdr.


L'intrigue sur Caroline a été plutot bien mené depuis le début et la fin est un peu plus logique. Mais le reste des intrigues c'était pas le top.


Quand est-ce que l'info sur la saison 2 va sortir ?

delromainzika 09/06/2013 17:47


@julien : Ah non, ne critique pas J.J Abrams ^^ Ou le compare pas à ce pustule ^^


Sinon ouais je connais le casting mdr.


 


Ah je ne savais pas qu'elle arrêtait :/ Dommage oui.


 


Mdr. Je trouve que les décors sont modernes quand même :)).En tout cas ca fait pas pauvre comme l'autre série de TMC que je regarde pas et dont j'ai oublié le nom ^^


 


Ah ouais je sais, il est sur mon disque dur depuis quelques jours :)

julien 09/06/2013 17:26


La série ne s'appelle plus Danse mais Dreams et on y retrouve la belle tonya mais aussi julie pietri et magalie Vaé... Aux manettes jean luc Azoulay, le JJ Abrams Français...


Benedicte Delmas a mis un point final à sa carrière d'actrice ce qui est dommage car elle avait du talent (au moins une)


Et moi aussi j'ai été fan de la série originale mais là c'est vraiment pas possible, on dirait que les erreurs du passé n'ont pas été analysé, rien n'a changé dans la narration, on n'est plus
dans les années 90!


Dallas ou melrose place ont été mis au goût du jour et modernisés, pas sous le soleil! Voilà pourquoi je souhaite une nouvelle mort à la série! Et qu'on la laisse cette fois tranquille!


PS:STOKER est sur la toile. Si tu veux voir autre chose que scary movie!


julien

delromainzika 09/06/2013 17:09


@julien : Mdr. On a tous de petits défauts. Je me souviens encore quand je regardais cette série quand j'étais plus jeune. Autant dire que j'ai aimé qu'il y ait un revival et ce malgré ses gros
défauts de fabrication.


Sinon, Tonya Kizinger a du boulot. Elle fignole le tournage de Danse, une série pour NRJ12 qui, si je me souviens bien, est prévue pour cet été ou la rentrée. :)


Et pour Bénédicte Delmas je ne vois pas pourquoi elle ne reviendrait pas. :)

julien 09/06/2013 17:06


Je ne me ferai jamais à l'idée de voir sous le soleil sur ce site! J'espère vraiment que la série ne sera pas reconduite. Il y a quelque chose de pathétique à vouloir ressusciter des séries
mortes!


En plus de voir que les producteurs n'ont réussi refaire revenir que les acteurs les plus mauvais à part christine lemler cela me fait rigoler! D'autant que je connais personnellement les
producteurs, du moins je les ai  connus...


Benedicte delmas ne reviendra pas, peut être tonya qui est au chômage depuis l'arrêt de la star ac dur nrj 12 ( bon sang quelle carrière...)


Enfin, il faut se dire que cela donne du boulot à des auteurs même mauvais et à des intermittents du spectacle...