Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sous le Soleil de Saint Tropez. Saison 1. Episode 3.

10 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-10-16h20m14s202.png

 

Sous le Soleil de Saint Tropez // Saison 1. Episode 3. Destins croisés.


Il y a quelque chose que j'aime bien dans cette nouvelle version de Sous le Soleil et c'est son générique. J'aime beaucoup cette petite musique entrainante (sur le rythme de Je Veux Tout de Sofia Essaidi). Un choix judicieux qui est bien loin du précédent générique que je ne pouvais plus du tout voir en peinture. Après deux premiers épisodes assez étranges pas toujours très justes, celui ci remonte drastiquement le niveau. Les personnages sont plus posés, et moins paumés. Je pense par exemple à Caroline et la relation qu'elle tente de tisser avec son fils alors que sa soeur est toujours aussi présente dans sa vie (il faut dire que depuis 4 ans c'est elle qui s'en occupe). Je ne savais pas ce qu'il fallait attendre du retour de Caroline qui s'était soldé par deux épisodes particulièrement mauvais de ce point de vue là (les 1.02 et 1.01). Mais finalement, maintenant que les choses sont enfin lancée, le tout est bien moins ennuyeux. Forcément, je reste aussi un peu déçu du fait que Adeline Blondieau prenne autant de place dans la série. Pour moi, elle n'avait pas besoin d'être aussi présente.

La relation entre Caroline et Tom est assez difficile à avaler. Disons que je ne trouve pas le fils Leeb particulièrement bon dans le rôle de Tom (voire assez catastrophique). Du coup, je ne retrouve pas la complicité qu'il y aurait du y avoir entre les deux acteurs. Mais il était amusant de voir Caroline furibonde de voir que son fils préfère en apparence Emilie. Pendant ce temps, Tom trouve un stage dans un cabinet de droit, et plus précisément dans celui d'Hélène Duval. Un personnage machiavélique si l'on se réfère à la scène finale de l'épisode. Mais Sous le Soleil est une série qui n'a jamais été très discrète avec ses intrigues. Il y a donc tout de même de grosses ficelles et cette intrigue de vengeance est assez décevante de mon point de vue. Je n'attendais rien de spécial de Sous le Soleil de toute façon, mais je ne sais pas pourquoi j'aurais pensé que Caroline aurait été une sorte d'Emilie Thorne à la française alors que c'est son entourage qui tente de se venger.
vlcsnap-2013-03-10-16h26m59s148.pngLa grande question que je me suis tout de même posé tout au long de l'épisode c'est où est Lisa ? J'aime bien Nadège Lacroix comme j'avais pu vous le dire dans mon avis sur les deux premiers épisodes, et je ne i'ai pas retrouvé dans ce nouvel épisode. C'est une bonne actrice mine de rien, elle est toute mignonnette et ne demande qu'à apprendre. Mais rien. Son personnage est trop moisi pour les scénaristes ? A quoi bon le créer alors. On peut aussi attendre quelque chose d'autres personnages. Etant donné que certaines intrigues pompeuses (comme l'histoire d'amour de Clara par exemple) est absente de l'épisode, je trouve que la série gagnait alors en structure. Ce n'est pas parfait c'est certain mais c'était bien évidemment plus potable que je n'aurais pu le penser. Je reste cependant vigilant, je sais à quel point une série de ce genre peut replonger dans ses travers aussi rapidement qu'elle a réussi à me séduire. Surtout que Sous le Soleil de Saint Tropez n'est pas Sous le Soleil.

Note : 5/10. En bref, assez correct comme épisode. Loin des horreurs précédentes.

Commenter cet article

julien 10/03/2013 22:03


5!