Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sous le Soleil de Saint Tropez. Saison 1. Episode 4.

17 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-16-20h51m42s30.png

 

Sous Le Soleil de Saint Tropez // Saison 1. Episode 4. Retrouvailles.


Dans ce nouvel épisode nous allons assister à un grand retour dans Sous le Soleil : celui de Valentine. J'aime bien ce personnage et je dois avouer que j'adore l'actrice. Bon, ne me jugez pas, de toute façon c'est qu'un petit guilty pleasure Sous le Soleil. Je n'ai jamais vu ça comme la série du siècle. Mais alors que l'on n'arrêtait pas de nous parler des problèmes d'Adeline Blondieau (vous remarquerez qu'elle n'a pas encore touché un seul couteau dans la série, surement que les scénaristes - dont elle fait partie je crois - avaient peur qu'elle prenne son intrigue trop à coeur et tue quelqu'un par la même occasion). Et puis j'ai lu dans une récente interview qu'elle a donné qu'il y aurait des cadavres dans cette saison de Sous le Soleil. Du coup, j'ai encore plus peur qu'elle soit passé à l'acte. Passons. Valentine est de retour et c'est ça qui compte réellement. Sans compter que le personnage de Nadège avait lui aussi un peu plus de visibilité (bien que cela soit très maigre encore pour le moment), Lisa.

Alors nous allons voir que Valentine a refait sa vie avec un ancien copain de fac, Sébastien. Et tout va bien sauf pour Jeff, le fils de ce dernier qui va nous offrir ce qui représente à mes yeux le pire coming out de toute l'histoire des séries. Non mais sérieusement, il n'est pas possible d'avoir écrit une intrigue aussi moisie. Jeff est gay, d'accord. Sébastien a du mal à l'accepter ok. C'est du classique dans les intrigues de soap. Et le tout n'est pas trop mal géré une fois que l'on a passé le stade de la révélation qui est certainement le pire stade de toute l'histoire des coming out. Le pauvre Jeff ne méritait vraiment pas ça. Quoi qu'il en soit, j'aime bien cette petite famille pour le moment qui s'offre du bon temps et qui reste aussi dans l'air du temps. C'est moderne, frais. On ne pouvait pas demander mieux de la part de Sous le Soleil. J'avais peur qu'elle ne sache pas prendre le train en marche et reste donc sur ses vieux acquis. Mais non, cette suite de Sous le Soleil parvient à contourner les obstacles et justement à apporter un peu de nouveauté dans cette série.
vlcsnap-2013-03-16-20h35m42s158.pngLa grosse faiblesse de cet épisode vient de l'histoire de Joséphine Jobert alias Roxanne. En effet, son père revient des années après l'avoir abandonné afin de se justifier. Sauf que l'on se rend compte que l'histoire manque de tonalité et surtout de passion. Roxanne, en plus d'être engoncée dans cette histoire de danse (et je déteste cette partie de Sous le Soleil - je n'aimais pas déjà à l'époque de Tonya Kizinger, ce n'est pas maintenant que cela va changer -), se retrouve ennuyer les téléspectateurs avec le retour de son père. Je ne suis pas parvenu à ressentir quoi que ce soit tout simplement. Je suis donc en toute logique très déçu. Finalement, ce nouvel épisode de Sous le Soleil avait du bon voire du très très bon car Valentine reste un excellent personnage de la série. Par ailleurs, le reste manque parfois un peu de charme même si les sujets sont un peu plus modernes et dans l'air du temps. Pour tout vous dire, j'ai bien aimé. Autant que l'épisode précédent. C'est en bonne voie.

Note : 5/10. En bref, malgré la grossièreté d'une révélation, et une histoire ennuyeuse, l'ensemble fonctionne assez bien pour ne pas ennuyer le téléspectateur qui se demande à la fin pourquoi les épisodes ne durent pas plus de temps.

Commenter cet article

julien 17/03/2013 12:52


Dans la premiere version de la serie, j'ai adoré Valentine, tantot cinglée ou destructrice elle mettait le bazar dans une serie vraiment trop gentille! Je continue à refuser de regarder cette
nouvelle version pour ne pas enrager devant un spin off qui n'est vraiment pas à la hauteur!