Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sous le Soleil de Saint Tropez. Saison 1. Episode 5.

23 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-23-18h55m05s103.png

 

Sous le Soleil de Saint Tropez // Saison 1. Episode 5. Premières Pistes.


Nadège Lacroix a enfin eu droit à une prise en considération de la part des scénaristes. Son personnage, Lisa, doit se trouver un mec. C'est en tout cas ce que pense Roxanne qui va tenter de la pousser dans les bras d'Elliott, musicien. Elle, qui est si passionnée et qui se cherche encore avec les hommes, va tenter de tout faire pour que cela se passe bien jusqu'à ce qu'elle découvre qu'Elliott est intéressé uniquement par Roxanne. Et cette dernière va bien évidemment lui faire payer. J'ai trouvé cette petite histoire assez amusante bien que pas exceptionnelle. C'est un lot de choses qui se font généralement dans Sous le Soleil et dans les séries de ce genre. J'aime bien Lisa, et j'espère qu'elle aura droit à des intrigues encore plus intéressantes dans les prochains épisodes maintenant qu'elle a été proprement présentée par les scénaristes. "Premières Pistes" n'est pas pour autant un épisode exceptionnel, notamment vis à vis du reste des choses qu'il tente de développer autour de Caroline et de Victor.

Les deux vont retrouver la trace de l'ex femme de Perretti, le flic qui avait permis l'exfiltration de Caroline et vont mener l'enquête afin de savoir ce qui est arrivé à Caroline pour qu'elle croupisse quatre ans dans une prison en Argentine. Une histoire assez bancale et banale qui ne parvient pas à trouver un équilibre entre le côté mystérieux et le personnage de Caroline que je trouve toujours aussi médiocre. Le problème reste Adeline Blondieau, pas suffisamment bonne actrice pour surprendre le public. Dans cet épisode elle nage pas mal. Les seuls moments que j'ai trouvé intéressants avec elle étaient ceux où elle était avec son fils. Et pourtant, son fils n'est pas un modèle. Loin de là même. J'ai toujours trouvé le fils Leeb particulièrement mauvais (on se souvient tous de son expression - que j'avais capturé pour l'occasion lors de ma critique des deux premiers épisodes -). Mais tentons de ne pas remuer le couteau dans la plaie. La série tente donc de développer la relation mère / fils entre Caroline et Tom.
vlcsnap-2013-03-23-19h28m02s157.pngFinalement, ce nouvel épisode de Sous le Soleil n'était pas aussi bon que les deux précédents qui m'avaient presque donné confiance. J'avais envie de voir la suite et surtout ce que Sous le Soleil pouvait nous proposer. Mais cette semaine pas de Valentine aux alentours et j'ai bien peur que le retour de l'histoire d'amour toute merdique de Clara dans le prochain épisode n'aide pas vraiment mon envie d'apprivoiser cette toute nouvelle mouture de Sous le Soleil. Pourtant, il y a de bonnes choses et Nadège Lacroix en fait partie. Je trouve juste que son personnage n'est pas suffisamment bien utilisé. Ses histoires de geek on s'en fout complètement. Il faut des trucs de filles et Roxanne est là pour ça. Les moments de copine qu'elle partage avec elle sont sincères et assez mignons. Sans compter que j'aime toujours autant Joséphine Jobert depuis que j'ai pu la voir dans Foudre. Le point positif est cependant que la série a encore des choses à raconter et qu'elle ne se contente pas de faire une redite de la dernière saison de la série originale.

Note : 4.5/10. En bref, petite déception cette semaine. Les choses stagnent un peu trop et sont bien trop banales à mon goût. Dommage.

Commenter cet article