Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sous le Soleil de Saint Tropez. Saison 1. Episode 7.

6 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-06-23h01m39s227.png

 

Sous le Soleil de Saint Tropez // Saison 1. Episode 7. La disparition.


Il n'y a que moi qui pense que Tom Drancourt peut aller s'acheter une cervelle ? Il réfléchit vraiment comme un bullot et après il veut devenir avocat ? Franchement, je ne comprends pas ce personnage. Peut être qu'il y a encore trop d'innocence chez ce garçon. En tout cas, l'acteur joue toujours aussi mal, aussi bien ses scènes sérieuses que sa scène de sexe avec sa patronne. D'ailleurs, je ne comprends pas vraiment où veut aller Sous le Soleil avec toute cette petite histoire. Les choses auraient vraiment pu être plus passionnantes vis à vis de Tom. C'est un petit personnage sympathique mais tellement mal interprété. De plus, le scénario ne parvient pas vraiment à mettre en avant la relation entre Tom et sa mère Caroline. Ce n'est pas un gros reproche mais disons que j'aurais bien apprécié qu'ils aillent un peu plus loin. Il y avait de quoi faire en tout cas. Cette semaine, c'est le dossier de Caroline et Victor qui disparait dans l'affaire Evans.

Mais qui a bien pu voler ce dossier ? Toutes les preuves vont en la direction de Victor. Il est bien évidemment innocent et pourrait même aller en prison à cause des mensonges de Tom à la police. Mine de rien, la jeune avocate et son homme tout vieux ont un plan mené à la baguette. Toute la famille Drancourt pourrait bien payer le prix fort dans cette histoire. Dans un premier temps Tom qui a menti, et exagéré les faits. Notamment vis à vis de la tentative d'assassinat. Mais aussi Victor qui est accusé à tord. Les choses prennent une torture qui me plait bien car c'est plein de suspense et de moments de tension. Ce n'est pas ce que Sous le Soleil a pu faire de mieux c'est certain, mais c'est tellement fun à suivre que j'ai déjà hâte de voir le prochain épisode. Ces derniers temps, Sous le Soleil avait tendance à se tasser dans des histoires d'amour sans queue ni tête et surtout sans fin. C'était rasoir.
vlcsnap-2013-04-06-23h00m54s33.pngL'histoire de Caroline permet donc de relancer la machine plus thriller-esque de Sous le Soleil. Ce n'est pas une mauvaise idée. J'aime bien aussi le fait que l'épisode ne se concentre que sur ces petites histoires car cela permet d'aller un peu plus loin dans les détails. Notamment vis à vis du dossier de l'affaire Evans. Je me demande comment ils vont faire pour accumuler les preuves maintenant que leur dossier à disparu (mais c'est quand même un peu bête de la part de Caroline et Victor de laisser un tel dossier sur la table basse du salon, en face d'une belle baie vitrée, comme si personne ne pouvait pénétrer chez eux afin de voler ce dossier. C'est assez bête. Mais je ne vais pas faire gage des facilités scénaristes sinon j'en ai encore pour plusieurs heures de description. La grande question est aussi de savoir comment tout cela va évoluer dans le prochain épisode qui sera à mon avis également centré sur toute cette affaire.

Note : 6/10. En bref, derrière les grossièretés du scénario, ou encore le jeu douteux du casting, il y avait quelque chose de terriblement accrocheur dans cet épisode qui m'a donné envie de voir la suite sans pouvoir attendre la semaine prochaine. Comme quoi...

Commenter cet article