Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sous le Soleil de Saint Tropez. Saison 1. Episode 8.

13 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-13-19h44m38s214.png

 

Sous le Soleil de Saint Tropez // Saison 1. Episode 8. Mal de mères.


Depuis pas mal de temps je me plains du fait que Lisa n'est pas suffisamment exploitée dans Sous le Soleil. Et finalement, cet épisode m'a déçu. Pourtant, son personnage avait la part belle de l'épisode. L'épisode m'a déçu car l'histoire de son personnage est ennuyeuse. Ce que j'aime bien dans les soaps c'est quand les personnages trouvent le moyen de se retrouver dans des situations pas possibles. C'est aussi pour cela que j'avais bien aimé l'épisode précédent qui était complètement bête pris terre à terre, mais qui était assez jouissif par certains aspects. Je n'avais pas vu le temps passer. Tout le contraire de cette semaine. Un épisode assez niais qui manquait de simplicité. Je crois que l'histoire de Lisa est un histoire qui n'a pas de but précis. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti en voyant cet épisode. Lisa est de plus en plus mal dans sa peau mais aimerait bien plaire aux hommes. Pour cela elle va avoir l'aide de Roxanne afin qu'elle soit plus femme. Ce qu'elle va réussir à faire mais ce n'est pas pour autant que l'histoire était réellement fluide.

J'ai trouvé ça tellement rasoir. Le pire est surement le ralenti sur le baiser qu'elle va échanger avec Jonathan, l'homme de sa mère. "Mal de mères" tente aussi de nous parler des mères de famille et c'est le cas pour la mère de Lisa qui ne sait pas sur quel pied danser avec sa fille. Elle est déprimée, n'a goût à rien. Roxanne sait ce qu'il faut pour sa meilleure amie : un homme dans sa vie. Sauf que ce n'est pas facile alors que ses derniers rencards finissent par devenir de vrais boulets. Sous le Soleil tente ici de jouer avec l'histoire de Lisa et de sa petite famille. Moi qui avait encore plus envie de voir Lisa dans la série, je pense que je vais retirer ce que j'ai dit. Nadège Lacroix est ravissante et amusante. Mais elle est aussi fraiche et pimpante, mais ce n'est pas suffisant. L'histoire de son personnage est tellement niaise et ennuyeuse. Je la préfère quand elle est dans l'ombre de sa meilleure amie, ou encore ici ou là pour quelques lignes dans des épisodes.
vlcsnap-2013-04-13-20h17m30s222.pngEt la bande annonce du prochain épisode promet quelque chose de gratiné pour Lisa. La pauvre quand même. Elle ne peut pas se rabaisser à ça. Ce n'est pas possible. C'est complètement naze. Pendant ce temps, Sébastien ne supporte plus la vie qu'il mène avec Valentine. Ce que je trouve d'assez rigolo avec cette histoire c'est que le couple ne donnait pas l'impression de vouloir se séparer il n'y a pas si longtemps que ça. Du coup, du jour au lendemain, alors que son fils lui avait annoncé son homosexualité alors Sébastien s'était posé tout un tas de question et avait trouvé des réponses auprès de la belle mère de son fils : Béatrice. Je trouve la relation entre Béatrice et Sébastien tellement drôle. D'une part car ce n'est pas subtile mais d'autre part car c'est avancé de façon très ridicule. Moi j'aurais voulu voir Valentine et Sébastien unis afin de soutenir le fils de ce dernier qui vient de faire son coming out. Finalement, ce nouvel épisode de Sous le Soleil était le plus niais et navrant de cette première saison. J'ai hâte que la série revienne en forme…

Note : 2/10. En bref, pauvre Lisa.

Commenter cet article

delromainzika 23/04/2013 11:37


Toujours pas vu :/ J'étais très occupé samedi du coup j'ai loupé l'épisode. Je me rattrapera donc les 2 samedis :)

Fandango 23/04/2013 11:21


Y a toujours pas la critique de l'épisode 9 ?