Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sous le Soleil de Saint Tropez. Saison 2. Episode 1.

3 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-02-03-01h15m50s211.jpg

 

Sous le Soleil de Saint Tropez // Saison 2. Episode 1. L’homme qui m’a perdue.


Après une première saison assez jouissive par moment, j’avais hâte de retrouver Caroline et cie dans de nouvelles aventures. Surtout que les promesses de la production était une saison 2 plus sombre et plus « charnelle ». J’avais envie de voir à quoi tout cela pouvait bien faire référence et je dois avouer que j’ai été un peu déçu. Notamment par le retour de Sylvain (incarné par Nicolas Van Beveren). Je ne comprends pas vraiment le retour de ce personnage et surtout son utilité. Certes il y a quelques mystères, notamment sur le fait qu’il a du mal à retourner à la vie civile ou encore le fait qu’il a du mal à retrouver ses marques mais l’épisode nous le présente de façon tellement pompeuse que l’on n’a forcément pas envie de s’investir. Le téléspectateur que je suis a en tout cas eu simplement envie de zapper. Le petit frère de Greg n’a donc pour le moment pas grand chose à nous raconter. Il est assez mou et son histoire de soldat revenu du combat ce n’est pas suffisamment original à mon goût. Je pense que pour relancer l’intérêt autour de ce personnage il va falloir que les scénaristes l’associe rapidement à d’autre et pas à cette histoire d’amour pompeuse.

De son côté, Greg n’est plus le même frère qu’il était avant que Sylvain ne s’en aille pour le front. On peut donc comprendre qu’il ait perdu ses repères et qu’il puisse en chercher de nouveau mais bon, si c’est pour stagner dans de l’intrigue à la mord moi le noeud, autant qu’il reste en Afghanistan, tout simplement. Le seul point positif que je trouve dans cette histoire c’est qu’elle fait plus ou moins écho à l’actualité et les troupes françaises rapatriées d’Afghanistan. Mais même ça ce n’est pas suffisamment creusé par l’épisode. Peut être que l’alchimie entre Greg et Sylvain, palpable à l’écran, sauvera le tout dans un futur épisode. Pendant ce temps, Caroline ne va pas vivre une sinécure. La pauvre sort d’une terrible histoire de malversation et d’enquête tarabiscotée, elle se retrouve maintenant au beau milieu d’une histoire assez sombre et mélodramatique. Notamment avec Mathias, nouveau personnage, dans le rôle d’un commissaire. La relation qu’elle entretient avec lui aurait très bien pu prendre une forme beaucoup plus jouissive à mon goût, surtout avec le cliffangher de fin.
vlcsnap-2014-02-03-01h13m30s91.jpgJe me demande qui en veut autant à Caroline pour oser aller tuer des gens de son entourage. En tout cas, cet épisode reste surtout intéressant pour sa fin finalement. Les retrouvailles avec Caroline n’étaient pas ce que Sous le Soleil a fait de plus passionnant non plus mais Adeline Blondieau n’est pas forcément ce qui se fait de mieux sur le marché des actrices dramatiques non plus. Du coup, il est vraiment difficile de voir où Sous le Soleil veut en venir. Certes ce n’est que le premier épisode et je me souviens que la première saison avait mis quelques épisodes avant de réellement démarrer mais bon… j’ai tendance à être assez septique. Surtout que l’intrigue de Caroline semble déjà pesante. La faute peut-être à l’égo de l’actrice qui s’implique énormément dans la production de la série (il faut dire que le spin off est centré sur son personnage ce qui est finalement assez logique). Le reste des personnages n’a pour le moment pas une grande place. Difficile donc de dire où la saison se dirige mais peu importe.

Note : 3/10. En bref, un retour en demi-teinte. Dommage.

Commenter cet article

Fandango 25/02/2014 11:44


Finalement, enchainer les épisodes de Sous le soleil c'est pas si désagréable que ça, ça m'a permis de voir que la série évolue dans un sens positif, le seul bémol c'est vraiment cette histoire
de Greg et Sylvain qui ne sert à rien.

Fandango 24/02/2014 11:52


Je savais pas que ça a repris lol j'ai juste appris aujourd'hui j'ai 4 épisodes de retard à me faire