Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sous le Soleil de Saint Tropez. Saison 2. Episode 10.

7 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-04-06-22h15m47s122.jpg

 

Sous le Soleil de Saint-Tropez // Saison 2. Episode 10. Soupçons.


A la fin de l’épisode précédent nous assistions à la mort pure et simple de Victor. Je dois avouer que je ne m’y attendais pas du tout mais en plus de ça c’était un bon rebondissement pour relancer l’intrigue de la saison autour de l’affaire Evans. L’épisode en lui même n’était pas aussi palpitant que le précédent et c’est dommage mais peu importe, je ne me suis pas ennuyé et je pense que c’est le principal. Avant de s’ennuyer à nouveau avec le prochain épisode (qui va se concentrer sur les intrigues les plus mauvaises de la saison), on retrouve donc ici le Sous le Soleil de Saint-Tropez que j’aime et que j’ai envie de voir chaque semaine. Caroline, dès le début de l’épisode, écoute le message de Victor. Intriguée elle va se rendre chez lui et le découvrir… mort. C’est là qu’elle va demander l’aide de Mathias afin de savoir quoi faire. Mathias est d’une grande aide à Caroline mine de rien mais c’est l’avantage d’être en couple avec elle apparemment. Amusant tout de même de voir la série emprunter cette direction avec l’histoire. Je n’aurais jamais cru que Victor puisse mourir et qu’en plus de ça, Caroline se trouve être la principale suspecte.

Pendant ce temps, la meurtrière coule des jours heureux de son côté. Elle ne se soucie de pas grand chose si ce n’est de ruiner la vie de Caroline, comme elle le faisait depuis le début. Adeline Blondieau est tout de même sacrément drôle dans le registre de la jeune femme un peu folle sur les bords qui ne sait pas trop où donner de la tête. Mais ce que je trouve d’assez amusant finalement c’est aussi de voir à quel point Caroline est toujours aussi impliquée sans l’être complètement. Le pauvre elle ne voulait plus toucher à l’affaire Evans et malheureusement elle se retrouve plongée la tête la première dedans à nouveau. Comme quoi, ce n’est pas facile de se dépatouiller d’une telle histoire. Mais c’est drôle aussi de voir l’actrice dans cette situation de femme apeurée, en sanglots. Sous le Soleil de Saint-Tropez s’amuse plutôt bien. Dans cet épisode, mis en scène par une ancienne actrice de la série originale, j’ai demandé Bénédicte Delmas (qui refuse toujours de reprendre son boulot d’actrice ne serait-ce que pour faire un caméo ce qui est assez bête de sa part) tout comme l’épisode précédent, il y avait aussi l’histoire de Valentine.
vlcsnap-2014-04-06-22h18m23s150.jpgAlors cette dernière est elle aussi ravagée mais par autre chose puisque s’agit purement et simplement de l’amour. Elle est complètement perdue dans ses sentiments. C’est une bonne idée, surtout qu’en plus d’apprécier Valentine et le fait qu’elle entende toujours des voix, je dois avouer cela me fait vraiment rire. Sous le Soleil de Saint-Tropez reste donc un soap avec une bonne dose de comique sans le vouloir. Après s’être concentrée pendant trois épisodes sur ce que la saison a de meilleur à nous offrir, la semaine prochaine on va revenir à ce que la saison a pu faire de moins bon. J’ose espérer que ce sera pour donner une conclusion à ces histoires surtout que les problèmes de Sylvain, j’en ai un peu rien à faire. Voire complètement rien du tout. Le découpage de la série ne laissait pas toujours de place à tous les personnages et du coup certains sont oubliés depuis un bout de temps. Mais ce n’est généralement pas une mauvaise chose. Je pense notamment à Roxanne ou Lisa. Leur histoire d’amitié ou de danse, ce n’est pas ce que Sous le Soleil de Saint-Tropez a pu faire de mieux cette année.

Note : 5/10. En bref, moins sympa que le précédent.

Commenter cet article

Fandango 13/04/2014 03:02


Les épisodes où y a Caro ne m'ennuient pas du tout, moins bien que la semaine dernière mais sympa tout de même, Valentine et Seb non mais n'importe quoi sérieux et la semaine prochaine pffffffff
je sais même pas si je vais regarder l'épisode bon étant fan de la série, il le faut même si c'est pour les pires intrigues