Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sous le Soleil de Saint Tropez. Saison 2. Episode 11.

15 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-04-15-00h36m15s35.jpg

 

Sous le Soleil de Saint-Tropez // Saison 2. Episode 11. Espoirs.


Après m’avoir redonné espoir, Sous le Soleil de Saint-Tropez retombe dans ses travers en nous offrant tout ce que je déteste dans cette série. Les intrigues développées dans cet épisode ne sont pas intéressantes pour un clou et malheureusement, je ne pense pas que cela allait en s’arrangeant. Pourtant je pense que ces intrigues passeraient bien plus en guise de bouche trou dans des épisodes bien plus remplis et efficaces en leur genre. Je sais que d’un point de vue purement romantique, cette série ne m’offre pas vraiment ce que je peux rechercher. Disons que le problème c’est Sylvain. Ce personnage est tellement détestable et inutile que je n’ai même pas envie d’en voir plus. On revient donc sur l’accident de Claudia et le fait que Greg vient la voir tous les jours à l’hôpital pendant que Sylvain a complètement disparu. Sauf que Greg se souvient qu’il passe son temps dans une bergerie abandonnée au milieu du maquis quand ils étaient adolescents. Tout cela va lui permettre de savoir où se cache Sylvain, tout simplement. Les retrouvailles entre les deux frères ne fonctionnent pas car on s’ennuie terriblement. Les vieux souvenirs ne sont pas intéressants.

Peut-être qu’avant de développer une telle histoire Sous le Soleil de Saint-Tropez aurait du faire attention à ce que les personnages soient intéressants. Je n’ai rien contre Greg ou même contre Claudia mais l’on ne peut pas dire que cela soit ce que la série nous a offert de plus convaincant cette année mais c’est aussi le problème de la narration de la série. Celle-ci a pourtant 40 minutes par épisodes mais elle ne cherche pas à développer un peu plus l’histoire de certains personnages ce qui rend le tout particulièrement pénible. En se concentrant sur les personnages les plus fades, les scénaristes m’ont donné envie de quitter l’épisode en cours de route. Je n’avais pas non plus envie de connaître le destin de Clara qui tombe sous le charme d’un jeune médecin alors qu’elle est toujours avec Zach. Mais elle ne veut pas y penser. La manière dont cette partie de l’épisode s’orchestre est un peu mieux que tout le reste. Ce n’est pas très finaud mais disons que Delphine Rouffignac faisant partie du casting original de Sous le Soleil, je suis déjà un peu plus attaché au destin de ce personnage.
vlcsnap-2014-04-15-00h41m52s78.jpgSurtout qu’on a pu la voir grandir au fil des années. Contrairement à Sylvain que je n’avais jamais encore vu dans la série ou la série originale. Peu importe, Clara va aussi permettre à Lisa de faire quelques apparitions alors qu’elle va lui donner des conseils en relations amoureuses. Le cliffangher ne me donne pas nécessairement plus envie que ça devoir la suite. Il y a certainement du potentiel mais ce n’est curieusement pas ce que j’ai tout de suite envie de voir. Le prochain épisode va sûrement se concentrer sur les conséquences de celui-ci mais il va falloir que Sous le Soleil de Saint-Tropez se donne un vrai coup de fouet car j’ai vraiment failli m’endormir durant l’épisode. Peut-être qu’il faudrait simplement faire revenir l’histoire de Valentine aussi pendant l’épisode prochain (je n’ai pas besoin d’Evans et Caroline Drancourt tout le temps non plus, ce n’est pas une obligation). Finalement, cette saison 2 continue d’être très étrangement fichue. La première était beaucoup mieux construite et plus fluide.

Note : 2/10. En bref, on s’ennuie et c’est dommage.

Commenter cet article

Fandango 15/04/2014 19:41


Une horreur ! 40 min juste pour dire que Sylvain a merdé avec Claudia, on est tombé bien bas d'un épisode à l'autre, j'adore Sous le Soleil mais franchement au niveau intrigues, il n'y a que
l'affaire Evans qui captive. Elle est bien gentille Delphine Rouffignac mais c'est moi où je trouve qu'elle a pris du poids depuis la saison dernière, bon bref, ce n'est que des futilités tout
comme sa relation avec Léo que je trouve juste horrible, quand Léo était avec Roxane c'était bien plus crédible.


On s'ennuie ferme 1/10, vivement la semaine prochaine avec Caro et Simeoni