Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sous le Soleil de Saint Tropez. Saison 2. Episode 12.

20 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-04-20-20h00m35s7.jpg

 

Sous le Soleil de Saint Tropez // Saison 2. Episode 12. L’impasse.


Je dois avouer que même si j’ai trouvé la partie se concentrant sur l’affaire Evans assez sympathique, le reste est tout simplement ennuyeux. Surtout que l’histoire de Clara, de son mari Zachary (je suppose que l’acteur n’a pas été invité à rejoindre la saison 2 cette année), les conseils de Lisa ou encore la relation qu’elle entretient avec son médecin, franchement… c’est ridicule. Je n’ai pas d’autre mot pour dire à quel point cette partie de l’épisode était navrante. Disons que l’on a l’impression que Sous le Soleil de Saint Tropez nous délivre quelque chose qui n’a pas du tout été travaillé. Rien que la lettre qu’elle écrit à Zachary afin de lui annoncer que leur mariage est terminé et qu’il n’y a pas vraiment de chance que cela reprenne, ce n’était pas du tout ce que j’attends de la part de cette série. Je préfère largement la relation entre Clara et Lisa, une amitié qui va plus ou moins jouer au travers de cette histoire de triangle amoureux. Zachary n’étant même pas là pour se défendre, c’était bien la peine d’utiliser au moins trois épisodes de la première saison pour construire la relation entre les deux si c’est pour la détruire près de 10 épisodes plus tard dans que l’on ait vraiment vu venir le tout.

Les scénaristes se sont vraiment moqués de nous pour le coup. Dans l’épisode précédent ce n’était pas si mauvais que ça. Disons que c’était de toute façon la seule intrigue réellement sympathique de l’épisode. Le problème ici c’est que les scénaristes ne font vraiment rien pour arranger les choses. Du coup, Clara m’ennuie et devient un personnage qui ne sert pas à grand chose. Sa relation filiforme avec un personnage dont je n’ai pas grand chose à faire ne sert pas du tout le récit, sans parler de la place de la pauvre Lisa, casée au milieu de ça afin qu’elle serve à quelque chose. Lisa avait eu droit l’an dernier à de vraies histoires et même si toutes n’étaient pas passionnantes, je dois avouer que j’ai largement préféré la première saison pour ça. La première saison était mieux écrite et l’on sentait que les scénaristes jouaient vraiment sur le retour de Sous le Soleil de Saint Tropez et non pas sur le retour d’une manière de se faire de l’argent sur une série qui avait fait les beaux jours d’une autre chaîne il y a encore quelques années de ça. Pour en revenir à « L’impasse », l’épisode s’amuse aussi à mettre à nouveau en scène l’affaire Evans. C’est tout de suite beaucoup plus palpitant.
vlcsnap-2014-04-20-19h54m34s241.jpgMathias est convaincu de l’innocence de Caroline et tente de convaincre tout le monde autour de lui de faire la même chose. Ce n’est pas facile. En effet, après l’interrogatoire de Caroline, la convictions de Simeoni est faite. Ce dernier pense qu’elle est coupable et puis c’est tout. Mathias veut protéger Caroline et ce pour le plus grand plaisir du téléspectateur. En effet, l’enquête va évoluer alors qu’un voisin va annoncer avoir vu deux voitures près de l’appartement de Victor la nuit où il est mort. Tout cela permet bien entendu de creuser un peu plus l’intrigue et de montrer que les flics font leur boulot. Mais c’est bien trop maigre car si c’est une histoire qui me plait, ce n’est pas celle qui prend le plus de place dans l’épisode. Bien au contraire, c’est tout ce qui se passe autour de Clara qui monopolise l’épisode. Je m’attendais à tout le contraire étant donné que le potentiel ne se retrouve pas chez Clara mais plutôt chez Caroline (et que je ne serais pas surpris qu’Adeline Blondieau veuille être la grande star de la série). Justement, Adeline Blondieau n’est pas très présente dans l’épisode non plus. Surtout là pour poser les problèmes de l’enquête et mettre en avant le fait que Mathias est le seul à la penser innocente.

Note : 3.5/10. En bref, si seulement l’épisode mettait en scène ce qu’il y a de plus intéressant cette année.

Commenter cet article

Fandango 30/04/2014 17:43


J'attends avec impatience la critique de l'épisode 13 :) et dire ce que tu penses de La relation Axelle - Émilie

Fandango 21/04/2014 12:23


Moi même, je n'ai pas compris pourquoi on parle plus de Clara que de l'affaire Evans, grosse erreur des scénaristes surtout que la relation entre Clara et Léo est ridicule et qu'ils ne vont pas
du tout ensemble, au niveau des intrigues en parallèle, franhcement c'est nul mais pour le reste c'est plus palpitant surtout la Axelle Ducret psychopate qui prend des photos à tout va.