Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sous le Soleil de Saint Tropez. Saison 2. Episode 3.

17 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-02-17-01h08m48s233.jpg

 

Sous le Soleil de Saint-Tropez // Saison 2. Episode 3. La mentaliste.


Avec un tel titre, l’épisode ne pouvait franchement pas être sérieux. Je me demande vraiment quel était le but de cette histoire autour de Valentine. Après l’avoir rendu complètement cinglée durant la première saison, jalouse et prête à tout, elle réalise maintenant qu’elle peut entendre ce que pensent les gens. La série fait donc dans le surnaturel. Ce n’est pas la première fois que Sous le Soleil se risque à ce genre de choses mais il faut dire qu’ils font fort. Quand Sébastien va venir lui rendre une petite visite, elle entend ses pensées. Rien ne va plus dans notre couple vedette que tout rassemblait l’an dernier après les avoir séparé. J’ai l’impression qu’ils refont plus ou moins ce qu’ils ont déjà pu faire l’an dernier et le pire c’est que cela fonctionne. Cela fonctionne car c’est drôle. Involontairement j’ai trouvé ça tellement ridicule que j’ai ris. Peut-être que c’était le but des scénaristes mais j’en doute franchement. Le but premier était certainement de nous faire paniquer quant à la possibilité que Valentine et Sébastien puissent se séparer encore une fois. Heureusement que les doutes vont engager quelque chose tout de même car je n’aurais pas aimé que l’épisode fasse du vent pour faire du vent.

La première partie de celui-ci est tout de même assez ennuyeuse. Surtout quand l’on va avoir droit à un rapprochement entre Sébastien et Axelle, dont il tombe rapidement sous le charme. Les épisodes centrés sur Valentine et Sébastien étaient parmi les meilleurs de la saison précédente. Notamment car la folie de Valentine avait donné un vrai coup de fouet à la série. Ce n’est plus vraiment le cas cette année. J’aurais préféré qu’ils jouent une carte différente. Cela nous prouve donc encore une fois à quel point les cliffanghers de cette saison ne servent pas à grand chose et n’amènent finalement que des malheurs rapidement écartés. Certes, la série parvient à plus ou moins mettre en scène les conséquences des problèmes de tous les personnages mais cela manque d’entrain. Cet épisode a beau être celui que j’ai le plus apprécié jusque là, il n’a pas la dextérité de certains épisodes de la première saison. Je m’en veux de comparer tout le temps cette saison à la précédente car au fond la série est toujours la même. Mais quelque chose ne colle plus totalement. Peut-être car il y a un manque de renouvellement.
vlcsnap-2014-02-17-01h04m54s191.jpgMême l’histoire de Caroline sent plus ou moins le réchauffé. La pauvre est toujours coincée dans des histoires rocambolesques où il est presque de meurtres étranges. J’attendais le retour de son fils sur le devant de la scène mais j’ai été là aussi assez déçu. Tom a beau être plus séduisant en homme mal rasé, je dois avouer que je m’attendais à quelque chose de différent. Peut-être que j’attendais le Tom Leeb qui a pris des cours d’acting mais il semblerait que cela ne soit toujours pas le cas (même s’il est plus à l’aise maintenant qu’aux débuts de la série). On a aussi Lisa qui est toujours là. J’ai beau trouver Nadège Lacroix fort sympathique, je dois avouer qu’elle ne sert strictement à rien dans cet épisode. On a l’impression que sa petite scène est uniquement là pour justifier son salaire. Quel dommage. L’exploitation de Roxanne est tout aussi sporadique et inutile. Joséphine Jobert mérite bien mieux que ce rôle de danseuse de seconde main dont on se moque complètement. Ca a toujours été la partie la moins passionnante de Sous le Soleil et depuis qu’il n’y a plus Tonya Kizinger forcément…

Cette dernière a d’ailleurs récemment confié qu’elle serait revenue dans Sous le Soleil uniquement si cela avait été sur TF1. Je pense qu’elle abuse un peu en dénigrant le fait que TMC diffuse maintenant le spin-off de la série alors qu’elle a accepté d’être l’héroïne d’une série pour… NRJ12. Tout cela est tout de même très douteux. Autre ancienne gloire de Sous le Soleil, Bénédicte Delmas, passe derrière la caméra cette saison également pour plusieurs épisodes (elle a déjà réalisé un bon paquet d’épisodes de la série originale mais elle est toujours au rendez-vous, sauf devant la caméra puisqu’elle a abandonné sa carrière d’actrice).

Note : 4/10. En bref, c’est toujours faiblard et c’est bien dommage.

Commenter cet article

Fandango 25/02/2014 11:54


Valentine qui entend les pensées des autres c'était marrant ça a donné un petit coup de fouet à l'épisode qui était un peu ennuyeux après l'enquête avance lentement mais sûrement même si c'est
pas du grand art, c'est quand même sympa de voir Caroline impliquée dans le truc avec sa soeur mais sinon c'est vrai que les autres acteurs ne servent pas trop les intérêts de la série.

julien 17/02/2014 15:20


pas de mots,