Critiques Séries : Sous le Soleil de Saint Tropez. Saison 2. Episode 5.

vlcsnap-2014-03-04-01h55m54s6.jpg

 

Sous le Soleil de Saint Tropez // Saison 2. Episode 5. Une affaire de robes.


Je crois bien qu’il s’agit du premier épisode de cette seconde saison que je trouve un tantinet intéressant. Je dis bien un petit peu. Tout cela car il y avait plusieurs choses à la fois amusantes et plus palpitantes. Ce n’est pas folichon mais de toute façon il faut bien prendre ce que l’on a, il n’y a rien d’autre pour le moment. A commencer par Valentine. Cette dernière s’est découverte un don de mentalisme il y a de ça deux épisodes. Elle peut donc lire dans les pensées des gens. C’est ridicule et invraisemblable mais Sous le Soleil s’en moque, tant que cela fait plaisir au téléspectateur. Plus le temps passe et plus cette intrigue farfelue devient drôle. Je dois avouer que Valentine qui peut lire les pensées des couples et des gens c’est assez jouissif. Et encore plus quand il s’agit des pensées de son mari. En intégrant un élément fantastique dans son récit, Sous le Soleil perd tout sens des réalités mais peu importe car le plus important ce n’est pas vraiment ça. En effet, « Une affaire de robes » s’intéresse avant tout à nous faire passer un agréable moment et à nous séduire avec un aspect divertissant.

De ce point de vue là c’est assez réussi. En tout cas je ne m’y attendais pas nécessairement mais c’est une très bonne chose. Sebastien de son côté a de plus en plus de mal à comprendre le comportement étrange de sa femme. Cela donne donc l’occasion pour Sous le Soleil de donner à Sébastien quelque chose à jouer car le pauvre, il sert plus ou moins de plante verte depuis pas mal de temps maintenant. Par ailleurs, l’intrigue Drancourt continue d’évoluer. Notamment quand Tom prend le soin de poser des questions à la voisine (en se faisant surprendre bien entendu) ou quand le flic s’occupe d’aller voir notre folle furieuse de la saison précédente en prison. Le fait qu’il n’y ait pas les intrigues pourries de la saison (Roxanne, Sylvain), permet à l’épisode de trouver un moyen de ne pas nous ennuyer. Le rythme est beaucoup plus présent et même si je ne suis pas un grand fan de Tom, au moins il parvient à ne pas trop ruiner Sous le Soleil. Contrairement à Sylvain qui depuis son arrivée n’a rien fait à part m’agacer. Ou encore Roxanne qui, la pauvre, manque vraiment d’un petit quelque chose.
vlcsnap-2014-03-04-01h54m14s36.jpgPour en revenir à l’affaire Drancourt, ce que j’aime dans cette famille c’est que tout se règle personnellement. La police est là mais ne sert strictement à rien. Caroline veut sa vengeance encore et toujours. Du coup, je me demande vraiment qui menace ses proches. Mais Sous le Soleil n’a pas finie de nous surprendre. Il va également falloir voir remonter les audiences de la série car celles-ci sont assez mauvaises et j’ai bien peur qu’après cette seconde saison, TMC n’ait pas envie de mettre la main à la poche pour une nouvelle saison (cependant il faut bien avouer que le changement de case cette année n’a pas dû aider la série, habituée des samedis après-midi). Je n’aime pas dire du mal de Sous le Soleil car au fond ce soap est un truc que j’apprécie. Certes peuvent apprécier Les Mystères de l’Amour, d’autre Plus belle la Vie, et encore d’autres Scènes de Ménage mais moi c’est Sous le Soleil que j’apprécie et ce même si pour le moment cette saison 2 est assez ratée. Encore heureux que cet épisode change plus ou moins la donne.

Note : 4.5/10. En bref, on avance c’est déjà ça.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

5zzson7nku 20/12/2019 21:35

Ambitious connected with beowulf works : vengeance in addition to reprisal around beowulf the actual older belonging to the very good extended verses composed with the english language along with perhaps a only survivor to a type regarding anglo-saxon epics, beowulf, was basically authored by a powerful undiscovered melinda contributor in the meeting which can be primarily determined.

Fandango 05/03/2014 21:58


Incontestablement, le meilleur épisode de cette saison, la police qui ne sert à rien c'est clair le Matthias est vraiment un flic de merde lol sinon l'intrigue de Valentine c'est marrant et
j'avoue que j'ai passé un bon moment en ayant regardé cet épisode pourvu que ça dure mais bn avec les audiences c'est pas gagné c'est dommage parce moi aussi Sous le Soleil c'est vraiment ce que
je préfère par rapport aux autres séries que tu as cité