Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sous le Soleil de Saint Tropez. Saison 2. Episodes 13 et 14.

5 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-05-04-23h54m02s197.jpg

 

Sous le Soleil de Saint Tropez // Saison 2. Episodes 13. Femmes sous Influence / Vertiges.


Comme à son habitude, Sous le Soleil de Saint Tropez oscille entre les bonnes intrigues et les très mauvaises. La bonne idée de ces deux épisodes c’est Axelle. Cette dernière est responsable de la mort de Victor au début de la saison et elle puis commence maintenant à rendre folle Caroline en lui mettant des trucs dans ses boissons. C’est une vraie folle mais c’est justement ce qui rend cette histoire encore plus intéressante à mes yeux. « Femmes sous Influence » marque le grand retour d’Emilie au St Tropez. Après la mort d’Anthony et son passage en prison, elle a bien du mal à se remettre de ses émotions. Surtout quand Lisa n’est pas vraiment là pour l’épauler. En même temps, elle l’a bien chercher Emilie. Cette dernière se retrouve alors sous l’influence d’Axelle qui tente de lui monter le bourichon contre… Caroline. Si je suis un peu déçu de la tournure des évènements du point de vue de Lisa (la place de cette dernière était assez médiocre dans l’épisode, voire même inintéressante par moment), je ne suis pas du tout déçu de la place d’Axelle. Cette dernière a su se faire une vraie place au sein de Sous le Soleil de Saint Tropez et c’est une très bonne nouvelle. Surtout que ces derniers temps le personnage avait plus ou moins disparu.

Mais cet épisode c’est aussi l’occasion de se concentrer un peu sur Valentine. Un autre personnage que j’aime beaucoup. Si son histoire n’est pas parfaite, elle était tout de même efficace. Notamment car elle permet de faire ressortir le meilleur de Valentine. Elle est fraiche et pimpante comme on l’aime, libérée de son histoire de lecture de pensée qui était sacrément ridicule, bonne mais ridicule. Et puis je préfère largement Valentine dans cet épisode que dans tous les autres épisodes de la saison je crois bien. On tente ici de changer un peu la direction et de mettre Sous le Soleil de Saint Tropez dans une toute nouvelle position vis-à-vis de ce personnage. Au fond, cet épisode n’est pas non plus le meilleur de la saison. Il aurait fallu peut-être donner un peu plus de trucs à la relation entre Emilie et Lisa. La série ne sait pas vraiment comment l’utiliser. Durant la première saison ce n’était pas aussi mauvais donc je ne comprends pas trop ce qui s’est passé. Peut-être simplement car on s’est maintenant désintéressé d’Emilie. C’est en tout cas l’erreur de la saison, d’avoir éloigné le personnage pour tenter de le faire revenir d’un coup d’un seul en partie comme si de rien n’était.
vlcsnap-2014-05-04-23h17m08s71.jpgMais « Vertiges » était un peu moins bon. Ce n’est pas la faute d’Axelle mais plutôt de l’intrigue de la saison qui m’irrite le plus : Greg, Sylvain et sa danseuse éclopée. C’est vraiment un triangle d’intrigue particulièrement pompeux. J’ai l’impression de voir toujours la même chose. La relation de Sylvain avec sa danseuse manque cruellement d’intérêt. Je pense que les scénaristes sont arrivés à un point où ils ne savent plus vraiment quoi faire avec Greg. Le pauvre avait largement de quoi faire l’an dernier et tout est gâché dans cette saison. Encore une fois, Sous le Soleil de Saint Tropez nous prouve que la première saison était bien mieux gérée que celle-ci. Il faut dire qu’ils ont sûrement eu plus de temps pour préparer la première saison que la seconde. Puis nous avons bien évidemment Caroline qui commence à faire des malaises. C’est tout de suite beaucoup plus excitant. Surtout que Caroline ne connait pas encore très bien Axelle et ne sait pas qu’elle lui veut du mal. Elle va même révéler à Hélène qu’elle a prévu qu’elle y passe elle aussi. Mais son plan est très différent. Hélène ne réagissant pas, Axelle peut faire ce qu’elle veut. Certes Hélène en veut en partie à Caroline mais au fond je me demande pourquoi elle ne fait rien pour qu’Axelle soit enfermée. Elle ne mérite que ça cette petite folle.

Je suppose que les deux derniers épisodes de la saison se concentreront en grande partie sur cette histoire. En tout cas j’ai hâte de voir le face à face. Cette tentative d’empoisonnement me rappelle énormément quelque chose que j’avais pu voir dans d’autres séries comme par exemple Desperate Housewives si mes souvenirs sont bons ou bien Melrose Place (notamment cette histoire de peinture au plomb, idée de génie). Finalement, ces deux épisodes de Sous le Soleil de Saint Tropez manquent parfois un peu d’efficacité à cause de certaines intrigues parasites et de personnages dont on se moque complètement (faute d’intrigues nous donnant envie d’en savoir plus sur eux).

Note : 6/10 et 4.5/10. En bref, dommage que certaines mauvaises intrigues viennent parasiter les bonnes.

Commenter cet article

Fandango 12/05/2014 13:07


Je sens que la semaine prochaine, ça va être du lourd !!!!!!


Épisode 15, incontestablement le meilleur de cette saison ! Je ne demande qu'à ce que le 16 et donc le final soit encore meilleur !

delromainzika 06/05/2014 22:27


Ah cool :D

Fandango 06/05/2014 21:46


Critique parfaite, rien à redire !


Au passage, il y aura une saison 3, c'est Nadège Lacroix qui l'a confirmé, heureux car j'adore cette série même si des intrigues à la Sylvain et Clara sont nazes, le reste est plus palpitant,
tant mieux que Arnaud truc soit en taule comme ça Valentine retrouvera Seb, ils forment un si beau couple et Flavie Péan, je l'adore !