Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sous le Soleil de Saint Tropez. Saison 2. Episodes 15 et 16.

18 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-05-18-17h19m15s16.jpg

 

Sous le Soleil de Saint-Tropez // Saison 2. Episodes 15 et 16. Retrouvailles / Course contre la montre.
SEASON FINALE


Il y aura donc bien une saison 3 de Sous le Soleil de Saint-Tropez prochainement sur TMC. Je suppose que c’est grâce au fait que la série originale était très appréciée dans le monde entier (je me souviens que fût un temps, Sous le Soleil, renommée Saint Tropez à l’internationale était la série la plus vendue à l’export en France). En tout cas, tout cela ne pouvait pas me rendre plus heureux. Surtout qu’un cliffangher assez efficace vient se glisser à l’issue de la saison. Cette fin de saison n’est pourtant pas ce que Sous le Soleil de Saint-Tropez a pu faire de plus passionnant. Celle de l’an dernier était bien plus sympathique et rythmée à mon goût mais bon, peu importe. Commencer par « Retrouvailles », l’avant dernier épisode. Il se concentre énormément sur Clara, Roxanne et notre très cher docteur. Cette partie de l’épisode manque cruellement d’imagination. Le problème c’est que j’ai eu l’impression d’avoir déjà vu cette histoire des centaines de fois dans la série. Il y avait quelque chose à faire dans la rivalité entre Roxanne et Clara mais il ne se passe rien du tout. C’est énormément de dialogues pompeux et de faces à faces ridicules. Il faut dire que Clara n’est pas le personnage le plus intéressant de la série.

Du coup, quand Clara est là, on s’ennui terriblement. Ce que j’attendais dans cet avant dernier épisode ce n’est pas une conclusion autour de l’histoire entre le docteur et Clara ou encore le docteur et Roxanne mais bien tout ce qui tourne autour de l’affaire Evans. Il faut bien avouer que c’est bien plus passionnant que tout le reste de la série (sauf Valentine qui, avec son mari, s’en est très bien sortie). La série oublie pas mal de choses depuis la première saison. Mais tout de même heureusement que Zachary n’est pas revenu pour mettre le souk dans l’épisode car cela aurait vraiment été le pompon. Au milieu de tout ça on retrouve Lisa. Cette dernière est vraiment la bonne poire que l’on trimbale de partout dans la série et encore plus quand il s’agit de… surveiller Caroline. Il faut tout de même être sacrément bête pour penser que Lisa sera suffisamment forte pour faire face à cette folle d’Axelle. Mais bon, ils sont tellement niais dans cette série, tous plus les uns que les autres. Cet épisode ne fait donc pas grand chose en place si ce n’est qu’il prépare le dernier épisode de la saison en filigrane. Mathias et Caroline sont toujours à la recherche de qui a bien pu l’empoisonner. Ils vont même aller retrouver Hélène qui n’a pas servi à grand chose cette année.
vlcsnap-2014-05-18-17h06m25s5.jpgMais j’aime bien Hélène malgré tout, en bon souvenir de la première saison de la série. Une fois que l’on connait l’identité de la folle qui a tenté d’empoisonner Caroline (et ce n’était pas bien difficile de savoir qui s’était tout de même), alors s’en suit une vraie course poursuite dans le dernier épisode de la saison, « Course contre la montre ». C’est le genre d’épisodes qui fonctionne dans cette série. J’aime bien quand Caroline est mise en danger, surtout quand elle est trainée dans tous les sens par cette folle d’Axelle. Cette dernière était tellement fun à suivre tout au long de l’épisode allant qu’elle tente de faire boire à Caroline son thermos. Il y a des moments, quand je commence à un peu réfléchir devant Sous le Soleil de Saint-Tropez, je me dis que cette série ne fait vraiment pas les bonnes choses. Mais cet épisode m’a tout de même bien diverti et j’ai donc passé un agréable moment. Je ne regrette pas du tout la tournure des évènements, qui permet tout de même de sortir Hélène de sa prison (il était temps). Je me demande cependant ce que va bien pouvoir nous réserver la suite de la série tant le coup de feu tiré sur Mathias pourrait bien être ce que Sous le Soleil de Saint-Tropez pouvait attendre.

En se concentrant sur l’affaire Evans, l’épisode gagne donc des points. Il n’y a pas d’intrigues superflu ennuyeuses qui ne servent à rien et qui auraient pu empoisonner l’épisode. Il y a même des personnages que l’on n’attend pas et qui prennent une place tout à fait intéressante comme Mélanie. C’est ce genre de choses que j’ai envie de voir dans la prochaine saison. D’ailleurs, je me demande bien ce qu’ils vont pouvoir nous raconter au delà de ce cliffangher. Ils vont devoir faire attention à ne pas jouer la carte de la répétition pour tous les personnages de la série. Un petit ménage s’impose également. Il serait peut-être temps d’éliminer certains personnages et d’en faire arriver d’autres. Je pense par exemple à Sylvain ou encore Clara. Ce sont des personnages qui n’ont servi à rien cette année si ce n’est ralentir l’intérêt de la saison (et c’est sûrement de leur faute si les téléspectateurs ont par moment déserté la série). Finalement, le bilan de cette seconde saison est beaucoup moins positif que la première mais sur la fin on peut dire qu’elle s’est assez bien rattrapée malgré tout et pour cela, elle a le droit à un bon point de ma part. Et puis je serais de retour l’année prochaine sans aucun problème.

Note : 4.5/10 et 6/10. En bref, une course contre la montre qui monte et qui monte.

Commenter cet article

Fandango 18/05/2014 18:58


OMG ce final ! Le coup de feu sur Mathias alors là je ne m'attendais pas du tout ! Pendant tout l'épisode, je n'attendais qu'une chose c'est que Axelle flingue Caroline mais je sais pertinemment
que ça n'allait pas se faire mais le fait que Axelle se tire sur elle même, je ne m'y attendais pas du tout !


Heureux qu'il y ait une saison 3 ! Je suis d'accord qu'il faut virer les parasites comme Sylvain, Greg ou encore Clara car Evans c'est vraiment ce qui fait que j'adore cette série sans cela, il y
aurait bien longtemps que j'aurais arrété de regarder