Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sous le Soleil de Saint Tropez. Saison 2. Episodes 6 et 7.

17 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-17-19h07m58s161.jpg

 

Sous le Soleil de Saint-Tropez // Saison 2. Episodes 6 et 7. Méprises / Escroqueries sentimentales.


J’avais un peu de retard dans Sous le Soleil de Saint-Tropez mais étrangement et contrairement à l’an dernier, cela ne me manque pas. Je me sous lassé de la série, un peu comme les téléspectateurs qui ne sont pas revenus pour la regarder cette année. Si la semaine prochaine la série retrouvera sa case du samedi comme durant la première saison, je dois avouer que je pense que cela sent mauvais le sapin. Du coup, je me suis lancé dans « Méprises » sans grande confiance. Je me suis donc légèrement ennuyé que cela soit devant les histoires de Greg et de son cabaret, de Claudia ou encore de Sylvain. Ce manque à Sylvain pour être intéressant c’est une intrigue beaucoup plus intéressante. J’ai l’impression d’avoir déjà vu milles fois cette histoire et en beaucoup mieux ailleurs. Je suis donc déçu et je n’attendais rien du tout. Claudia dans tout ça joue presque au rôle de la bonne poire, surtout quand cette dernière se retrouve dans des soirées alcoolisées à répétition et va finir à l’hôpital. Les relations entre Greg et Sylvain sont assez mal fichues aussi. Le problème vient en grande partie du casting mais aussi du scénario.

Nicolas Van Beveren est particulièrement mauvais dans le rôle de Sylvain et du coup je me demande pourquoi ils insistent avec son personnage. Surtout qu’il y a bien d’autres trucs à faire ailleurs. Notamment autour de Roxane ou encore de Caroline et Tom. Sans parler du flic, Mathias, qui est l’un des trucs que la série a bien fait d’ajouter. Pendant ce temps, les problèmes romantiques de Roxane que l’on va suivre à cheval sur ces deux épisodes étaient beaucoup plus intéressants. J’ai beaucoup de sympathie pour Joséphine Jobert et la relation de son personnage avec Lisa, celui incarné par Nadège Lacroix, reste classique mais efficace. Disons que la série parvient à faire quelque chose de globalement potable. Sauf que voilà, Sous le Soleil de Saint-Tropez ne creuse rien du tout et du coup on se retrouve encore et toujours avec des intrigues superficielles et des faces à faces déjà vu dans la première saison. Le face à face entre Lisa et Roxane dans « Escroqueries sentimentales » était tellement prévisible et surtout inutile. Lisa n’a jamais de chance avec les garçons et de toute façon je pense qu’elle n’aura jamais droit à mieux comme intrigue que ce qu’elle a eu l’an dernier.
vlcsnap-2014-03-17-18h55m12s181.jpgMais tout cela c’est jusqu’à ce que Lisa et Roxane redeviennent les super potes qu’elle pouvaient être par le passé. S’en est presque drôle de les voir passer du bon temps ensemble à boire des cocktails de fruit et à se mettre des petits parasol en papier dans les cheveux. On va dire que cela fait partie du folklore local. Mais justement, « Escroqueries sentimentales » était beaucoup plus efficace quand il s’agit de parler de l’intrigue de Caroline et de Tom. On sent que la série parvient à agiter un peu plus son côté plus policier et c’est forcément tout de suite bien plus excitant. Je ne sais pas trop si Sous le Soleil de Saint-Tropez a réellement envie de nous en dire beaucoup plus sur les problèmes de Caroline et Tom avant la fin de la saison mais le tout évolue et c’est déjà une bonne chose. Notamment pour Mathias qui continue lui aussi son enquête et nous permet de voir les choses légèrement différemment. Enfin, il y a Valentine. Elle peut toujours lire les pensées et elle va s’occuper du jeune garçon qui tente de séduire Roxane. C’était drôle car Valentine est tellement cruche dans son rôle de femme lisant dans les pensées. Sans parler du cliffangher où Sébastien découvre le pot aux roses. Un grand moment de rire.

Note : 2/10 et 4.5/10. En bref, la série a toujours beaucoup de mal à m’intéresser à certaines de ses intrigues et le tout manque cruellement de renouveau. De l’air !

Commenter cet article

Fandango 25/03/2014 14:16


J'ai regardé l'épisode 8 et je peux dire que pour l'instant c'est le meilleur épisode de la saison !

Fandango 21/03/2014 23:43


L'épisode 6, un véritable carnage ! On était proche du néant par contre l'épisode 7 était bien mieux je l'avoue avec Caroline qui se tape Mathias du coup je me suis dit il est passé ou le Victor
Chatel ?