Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : SouthLAnd. Saison 3. Episode 1. SEASON PREMIERE

5 Janvier 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-01-05-21h36m17s200.png

 

SouthLAnd // Saison 3. Episode 1. Let it Snow.


SouthLAnd est un vrai cop show, une vraie sorte d'initiation au coeur de la police tout en étant une vraie fiction. J'aime bien ce que les scénaristes et surtout la réalisation fait à la série. C'est une sorte de vraie immersion dans un monde que moi, en tant que téléspectateur ne voit que de façon superficiel avec des séries policières qui cartonnent à la télévision. Et encore, ce n'est pas pareil la LAPD ou Les Experts ou bien le FBI et les profilers. Donc voilà, SouthLAnd se distingue par sa différence, qui fait un travaille tout à fait remarquable.

Dans cet épisode j'ai beaucoup aimé toutes les petites histoires qui se mettent en relation et s'interconnecte autour de nos flics préférés. Le duo John et Ben fonctionne à merveille. J'aime bien leur relation amicale. Elle semble vraie à l'écran. Et d'ailleurs, la fin de l'épisode qui laisse toujours place au drama et à la vie des personnages de la série est excellente. On a toujours un petit bonus et parfois en lien avec l'affaire traitée comme ici avec Ben qui revoit une femmee qu'il avait arrêter au bord de la route.
C'est une affaire qui n'a rien à voir avec les problèmes de la route qu'attends Nate et Sammy. Ce duo est simpliste mais c'est pas mes personnages préférés car avec eux j'ai l'impression de voir une série sur la criminelle, des trucs que je vois déjà dans les différents Law & Order et donc c'est souvent quelque chose que j'ai du mal a cerné mais Ben et John sont là pour donner une excellente scène d'action au milieu de l'épisode. Cette scène de coups de feu était géniale. J'ai été pris de bout en bout par la tension de l'épisode.
Au final, cet épisode ouvre avec entrain une saison qui s'annonce comme les précédentes. C'est toujours aussi sympa même si certains trucs manquent à l'épisode pour être aussi bon que certains des précédentes saison. Le fait que les personnages prennent de l'importance comme Sammy dont la femme est enceinte (jouée par Emily Bergl que l'on voit actuellement dans Desperate Housewives), ça intéressant.

Note : 7/10. En bref, un bon début de saison pour un des meilleurs cop show de ces dernières années.

Commenter cet article