Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : SouthLAnd. Saison 3. Episode 2.

13 Janvier 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-01-12-23h56m09s159.png

 

SouthLAnd // Saison 3. Episode 2. Punching Water.


Ce qu'il y a de bien dans cette série policière c'est qu'elle arrive à montrer une réalité sans en dénaturer la fiction. C'est un travail difficile et de longue haleine que les scénaristes de la série ont bien compris. Et cet épisode marque bien sûr le retour de Billy (C. Thomas Howell). J'adore ce personnage et il sort enfin de rehab pour le plus grand plaisir des téléspectateurs qui le retrouve dans cet épisode encore plus barjo que jamais. Il m'a bien fait délirer en tout cas dans cet épisode car cet acteur (que je déteste à la base dans toutes les daubes de téléfilms qu'il a fait), est excellent ici.
Pour ce qui est du cas de la semaine, toujours un démantèlement de gangs. C'est un sujet redondant dans la série mais qu'importe, ça a son efficacité et même si les défauts sont bien présent (le côté lassant et trop orchestré), il n'en reste pas moins qu'il n'est pas si contrôlable que ça. Ce sujet est donc à la fois facile et très bien fichu dans SouthLAnd. Ca me rappelle par moment The Shield en moins glauque et plus bavard. SouthLAnd est donc une des ces séries policières que l'on regrette toujours quand elle s'arrête. Elle apporte pas forcément une vraie innovation dans le mode scénaristique mais c'est un ensemble, entouré d'un casting excellent.
Cet épisode ne déroge pas à la règle d'une roulette russe fusionnelle entre la réalisation décadente et le casting sans foi ni loi. Le retour d'un personnage donne un coup de bâton à une intrigue peut être trop facile. C'est efficace et on ne peut pas vraiment faire de reproche à cette série. Cet épisode a réalisé le pire score historique de la série, donc, on peut déjà lui dire au revoir mais je compte bien profiter des épisodes restant.

Note : 7/10. En bref, un épisode sympa avec le retour de Billy, à son top.

Commenter cet article