Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : SouthLAnd. Saison 3. Episode 3.

21 Janvier 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-01-21-22h41m20s3.png

 

SouthLAnd // Saison 3. Episode 3. Discretion.


Whoua, cette saison démarre sur les chapeaux de roue, c'est le moins que l'on puisse dire. Après seulement 3 épisodes on voit déjà que cette saison est tout simplement géniale. Encore une fois cet épisode jongle entre trois intrigues différentes comme à chaque fois et cela se faisait encore une fois avec intérêt et soin. C'est un cop show parfait. Je vais tenter la comparaison avec Detroit 187 qui au final est tout simplement mauvaise face à cette série là.
Tammi ne veut plus voir Sammy et refuse le test de paternité. Cette intrigue est plutôt intéressante. Il y a aussi Ben dont la mère n'arrive pas à joindre les deux bouts. Pour ce dernier la scène de fin de l'épisode était très émouvante et touchante. Sa mère lui révèle qu'elle s'est faite payer contre faveurs sexuelles afin de payer leurs dettes. C'est à la fois humiliant quand même et une scène remarquable.
Bien sûr les affaires de la semaine sont rythmé. Le fait que Ben mette son mal être en avant au travail, comme Sammy aussi c'était intéressant. Cela permet justement de donner un peu plus de piment aux choix des différents protagonistes et aussi de les mettre sur la sellette. On ne sait jamais de quoi la suite de la série sera faite et c'est justement ça qui fait que c'est tout de suite plus intéressant.
Ce nouvel épisode de SouthLAnd était donc génial, voilà un cop show qui sait lier d'un coup d'un seul tous les sujets de la société et ses problèmes. C'est à la limite de la perfection malgré quelques défauts de fabrication qui parfois empêche l'épanouissement total de la série. On sent qu'elle reste sur la retenue. Mais je suis tenter de dire que l'on a ici une petite soeur de The Shield.

Note : 8/10. En bref, un excellent épisode tout simplement.

Commenter cet article