Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : SouthLAnd. Saison 3. Episode 5.

5 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-02-05-21h10m09s74.png

 

SouthLAnd // Saison 3. Episode 5. The Winds.


Cette série policière me surprend encore ici car après l'épisode totalement époustouflant de la semaine précédente, voici un épisode qui finalement ne se concentre pas sur le traumatisme de la mort de Nate. Alors bien sûr on tente de laisser tout ça de côté avec des bonnes intrigues avec les autres personnages. D'un côté Lydia et sa partenaire Josie enquêtent sur le viol d'une femme. De l'autre, John et Ben poursuivent toujours leurs affaires classiques.
Tout d'abord je dois dire que John est un personnage génial. Il ouvre et ferme l'épisode avec sympathie et j'ai trouvé que ses coups de speed ou encore ses moments plus tendres et gentils, étaient bien fichus. D'ailleurs, cela doit être mon personnage préféré de la série. Il reste calme mais est capable d'exploser face à un gamin qui ne va pas à l'école et qui appelé la police car sa mère tentait de lui donner une correction. J'avoue que je comprends John car déranger la police pour ça, c'était abusé. Ben, alors qu'il était le personnage le plus fucked up ces derniers temps et surtout depuis que sa mère lui ai révélé qu'elle avait couché pour de l'argent est ici plus posé et calme. A croire que c'est sont partenaire (qui n'aura plus droit à ses séances) prend le pas.
J'ai aussi bien aimé l'affaire de viol. C'était forcément une affaire classique mais avec une sorte fausse à la fin puisque la femme avait menti. Ca aurait pu être pompeux et finalement c'est fait avec classe et déroute. Regina King est d'ailleurs un excellent personnage de la série. Elle est toujours droit et propre sur elle. J'attends toujours le moment où elle va sortir ses griffes et faire du mal à quelqu'un. Ce serait marrant en tout cas. On se concentre d'ailleurs assez fortement sur Josie et Lydia. Je trouve que c'est une bonne idée compte tenu du fait que Lydia est souvent effacée dans la série. On donne une autre droiture à l'intrigue.
Au final voilà un bon épisode de cette série policière que je trouve toujours bluffante. Alors oui, la réalisation cette année a pris une sorte de ride énorme en voulant trop en abusé mais c'est toujours si plaisant et si soigné qu'on ne peut pas trop redire quelque chose.

Note : 8/10. En bref, c'est un genre de cop show en voie de disparition. Sauvons le !

Commenter cet article