Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : SouthLAnd. Saison 3. Episode 6.

14 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-02-14-19h20m35s238.png

 

SouthLAnd // Saison 3. Episode 6. Cop or Not.


Ce cop show revient un peu sur les sombre heures de la fin du 4e épisode avec la mort de Nate. En effet, la semaine dernière on se concentrait sur Cooper à la place. On prend pour cet épisode le premier jour de Sammy depuis la mort de son collègue. On passe tout l'épisode à se poser des questions sur le personnage et sa capacité à être encore un flic. Cela me rappelle les heures de l'alcoolisme dans la première saison par exemple. Là c'est la mort d'un collègue et surtout ami. On voit que Sammy n'est plus le même et que cet évènement l'a changé. A t-il toujours envie d'être flic ? Est-il toujours capable aussi ?
L'épisode s'attarde sur une intrigue assez peu étonnante dans Los Angeles : l'histoire d'une star d'Hollywood qui est probablement un tueur. La tension avec les paparazzis à la recherche du moindre scoop. C'est le syndrome de la célébrité qui est traité dans cet épisode, les gens, les fans ont envie de voir une star tombée de son pied d'estal. C'est un peu la sorte de but ultime pour un fan : voir sa star tomber au plus bas. Heureusement tous les fans ne sont pas comme ça et ne trouve pas plaisir la dedans. Quand la star se suicide, on a encore une montée d'adrénaline sur le fait que c'est un "métier" difficile que d'être connu, même si derrière on a commis l'irréparable. Le pire reste quand même que la star était innocente.
Au final, je pense que ce nouvel épisode pose de nombreuses questions. Tout d'abord pour Sammy et c'est fait avec un calme olympien. On sent que le personnage a une envie forte d'explosé, de prendre le taureau par les cornes et de dire stop et puis de l'autre l'envie de se battre pour son collègue. J'aime bien Sammy et en personnage torturé il est vraiment pas mauvais. Par ailleurs, les questionnements sur les conséquences de la célébrité étaient bien formulés. La série offrait donc ici encore une fois un très solide épisode de SouthLAnd.

Note : 8/10. En bref, un épisode qui revient sur la fin du 4e avec légitimité et brio. L'enquête avec les questions sur la célébrité et ses méfaits était elle aussi rondement menée.

Commenter cet article