Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : SouthLAnd. Saison 3. Episode 8.

28 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-02-28-23h24m55s202.png

 

SouthLAnd // Saison 3. Episode 8. Fixing a Hole.


Il y a toujours quelque chose de maîtrisé dans cette série depuis la saison 2, c'est les personnages. Ils ont un développement qui est fait avec exactitude et j'ai vraiment l'impression de vivre en vrai auprès de ces flics de Los Angeles. Entre l'animosité entre collègue, la rancoeur, la vengeance. A la fin de cet épisode j'ai fait un triste constat, il ne reste que 2 épisodes avant la fin de la saison 3 et sûrement de la série vu que les audiences sont assez mauvaises pour la chaîne. C'est dommage, la série ne fait que se bonifier avec le temps jusqu'à en devenir presque parfait et énervante car l'on n'a plus vraiment de choses à dire tellement chaque épisode en devient bluffant.
Ce nouvel épisode prouve à quel point c'est une série qui a des couilles. Désolé pour la vulgarité mais c'est vrai. Plonger au fond du personnage de Sammy comme ça, qui va jusqu'à kidnapper le meurtrier de Nate afin de l'assassiné dans le désert. C'était puissant toutes les scènes avec lui. Je crois que l'intensité cette saison est à son paroxysme. Même si Sammy ne le tue pas, ce qui permet de garder la morale américaine des flics cohérents avec ce pourquoi ils ont signés au début. En tout cas, "Fixing a Hole" porte bien son nom.
Mais ce n'est pas tout car on a aussi l'intrigue de Ben et John. On sent qu'entre les deux personnages ça va craquer un jour ou l'autre. John qui prend toujours de la drogue et tout le monde qui met Ben dans la confidence. Je ne sais pas ce que cela peut donner par la suite. C'est comme Lydia et Josie qui travaillent ensemble toujours aussi bien. J'aime bien les affaires sur lesquelles elles travaillent. Au final, voilà encore un excellent épisode qui prouve le talent sans limite des scénaristes. Ils ont encore tant d'histoires à raconter mais il semblerait que le public n'y réponde pas.

Note : 9/10. En bref, un excellent épisode qui fait parti des meilleurs de la saison.

Commenter cet article

comparatif santé 01/03/2011 06:51



j'apprécie ce film