Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : SouthLAnd. Saison 3. Episode 9.

7 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-07-00h45m37s206.png

 

SouthLAnd // Saison 3. Episode 9. Failure Drill.


Je crois que SouthLAnd est justement le plus simpliste des cop show les plus complexe. Il y a une histoire simple de base mais plein de petites intrigues qui viennent rythmer la vie de nos héros pour le meilleur et pour le pire. Ce n'est donc plus tellement les affaires de la semaine qui sont le plus important dans cet série mais c'est surtout ce qui se passe dans la tête des héros qui est le plus important. Je pense notamment à Cooper, devenu la pierre angulaire d'une intrigue coup de poing.


Justement, le personnage de Cooper est excellent et il est développé cette saison avec un intérêt tout particulier. On avait découvert son homosexualité dans la saison 1, puis quelqu'un de plus intègre dans la seconde saison venant en aide à ses amis et maintenant il se drogue. C'est un peu le revers de la médaille, celui qui aide trop les gens, à besoin d'aide. J'ai adoré l'intensité mise dans les scènes avec le personnage. La scène finale entre lui et Ben était excellente. Je ne vois pas comment on peut décrire la perfection dans un cop show autrement que par l'interaction entre les personnages et non pas les enquêtes.


Pendant ce temps, Lydia se voit invité à un rencard. J'ai trouvé la demande de ce jeune homme assez drôle en fait. Lydia est toute gênée et je la comprends, elle sort d'une passe difficile mais qu'importe, j'ai adoré. J'attends de voir où cela peut nous mener cependant. Et bien sûr, tout ce qui entourait les coups de feu, ça m'a surpris, je m'y attendais pas. C'est une des marques de fabrique de cette série, elle surprend son téléspectateur là où on ne l'attendais pas. Je terminerais avec Sammy. Sa femme Tammi vient le voir sur son lieu de travail, je ne sais pas tellement ce que cela peut apporter à la suite de l'histoire mais pourquoi pas.

Note : 9/10. En bref, un épisode qui entre une nouvelle fois en collision avec la profondeur des personnages et des scénarios.

Commenter cet article