Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : SouthLAnd. Saison 4. Episode 1.

18 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-18-14h39m56s99.png

 

SouthLAnd // Saison 4. Episode 1. Wednesday.
SEASON PREMIERE


Pour la première journée de l'année, SouthLAnd revenait avec un très solide épisode. Pas mal de nouvelles intrigues. SouthLAnd c'est la série qui revient chaque année alors qu'elle passe très proche de la mort. L'an dernier renouvelée sur le fil, espérons que les 10 nouveaux épisodes de cette quatrième saison mènent à une cinquième (qui sait…). En tout cas, même si je n'ai pas vu toute la saison, j'ai déçu hâte de voir la suite. Il y a de grands moment de tensions (notamment l'excellente scène finale de tire dans le commissariat central. Impressionnante et permettant surtout de faire le vide - Lou Diamond Philips ne sera pas resté longtemps -). En tout cas, j'ai été presque choqué de la réussite de cette scène. J'ai pris mon pied. C'est aussi pour ce genre de scènes que l'on regarde SouthLAnd. Elle est impressionnante et arrive à nous sortir des trucs qui sortent de l'ordinaire tout en utilisant les classiques des séries policières. Qui dit nouvelle saison dit également nouveau personnage. Il était temps d'accueillir Lucy Liu dans la série.

Cette dernière incarne une jeune flic du nom de Jessica Tang. Elle est le nouveau partenaire de Cooper. Elle va nous balancer quelques bonnes petites blagues dans l'épisode (notamment le coup des tampans). Mais c'est aussi une jeune flic connue pour une vidéo d'elle qui tourne sur Youtube où elle se fait agressée par un suspect. La scène est hyper violente et alors que je m'attendais à une scène de strip-tease ou un truc du genre, finalement j'ai été encore plus choqué et je me suis senti coupable de rire du personnage au début de l'épisode. Lucy Liu était très convaincante dans la peau de Jessica et c'est typiquement le genre de personnage que j'aime bien dans la série. Elle a un bon background et j'ai hâte de voir la suite. Pendant ce temps, Lydia tente d'aider une ancienne indic à elle. L'histoire était excellente et se termine dans un drame (meurtre et retrouvée sur la plage tout de même). Je trouve que cet épisode de SouthLAnd, pour un retour, c'est assez déprimant tout de même.
vlcsnap-2012-01-18-14h49m43s82.pngMais il ne faut pas se laisser abattre, on voit clairement que pour faire revenir la série il fallait choquer un peu le téléspectateur. C'est avec beaucoup de réussite que j'ai trouvé l'ensemble très joli, très soigné, et surtout ce côté rustre que j'aime tout particulièrement était de retour. La vraie vie des flics c'est ce qui se passe dans SouthLAnd (avec quelques petits exagérations forcément, il faut tenir le téléspectateur en haleine mais c'est très réaliste dirons nous). Pour un mercredi, on peut parler de mercredi noir alors que rien ne pressentait à autant de noirceur sur la fin de l'épisode. Lydia est un excellent personnage, incarnée par une Regina King toujours au sommet de sa forme. J'avais hâte de la retrouver, elle revient très en forme. Ben et Sammy sont maintenant partenaire, cela va apporter une toute nouvelle dynamique aux duos de flics de la série (avant Ben était avec Cooper et Sammy… était un inspecteur).

L'apparition de Lou Diamond Phillips était également une petite réjouissance pour les fans de la série. Son personnage est tout ce que je trouve de fascinant dans cette série, cette non prise au sérieux couplé à un gars qui a la trempe d'un flic. D'ailleurs, son personnage ressemble drôlement à celui de Dewey (C. Thomas Howell). Ce dernier était également de retour pour nous jouer un mauvais tour. Non mais j'adore Dewey, ce personnage est toujours aussi drôle et il permet de détendre d'atmosphère (et puis quand il riait de la vidéo de Jessica finalement…). Bref, au final, SouthLAnd revient très en forme, et j'en suis ravi. J'ai hâte de voir ce que la suite de cette nouvelle saison va donner. Pas mal de choses me plaise déjà, et surtout un nouveau personnage qui semble avoir pas mal de choses à dire et à faire dans la série. Aller, let's go for round 4.

Note : 8.5/10. En bref, un retour très en forme pour l'un des meilleurs cop-show de ces dernières années.

Commenter cet article

Genco 19/01/2012 03:37


Une série excellente !!!


 


Aussi prenante que NY911 en son temps !


 


Plus moderne, plus rythmé ... vraiment très sympa !