Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : SouthLAnd. Saison 4. Episode 10. SEASON FINALE

22 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-22-19h03m33s127.png

 

SouthLAnd // Saison 4. Episode 10. Thursday.
SEASON FINALE


Et voilà, cette nouvelle saison de SouthLAnd s'achève. Ironiquement le titre de ce nouvel épisode c'est "Thursday" alors que le premier épisode de la saison était "Wednesday". Finalement, la boucle est bouclée. Peut être que la prochaine saison débutera un vendredi et se terminera un lundi. Qui sait. Bref, là n'est pas la question. C'est le dernier épisode de Tang en patrouille avant qu'elle ne devienne sergent dans un autre commissariat. Tang était un excellent personnage qui s'est va. C'est dommage. C'est un coup de vent du coup ce personnage et j'aurais préféré qu'on aille encore plus loin. Décidemment, ce n'est pas une chanceuse Lucy Liu, à moins que son pilote pour CBS soit commandé. Oui, vous savez, le Sherlock Holmes moderne où elle incarnera Watson. Bref, après un service assez mouvementé (j'ai adoré un petit passage avec l'arrestation de cet adolescent sur la route et Tang qui lui demande de danser Superbass de Nicki Minaj en chantant dans la rue, et il n'aura alors qu'un avertissement et non pas une amende. C'est que Tang n'est pas clémente quand elle est sur son dernier jour de service.

Tang - "You know that song from Nicki Minaj, Superbass ?"
A teen boy - "Yeah, since I hear it I've been trying to un-hear it"

Pas tendre non plus avec Cooper. Leur petit discussion était assez touchante, mais aussi cruelle au beau milieu de sa petite fête de départ. Elle va dire à Cooper que le fait qu'il cache sa vraie personnalité et elle parle évidemment de sa cure de désintox, cela n'en fait pas quelqu'un de mieux qu'elle (puisqu'elle a tiré sur un gosse quand même, qui était sans défense puisque son pistolet était un faux, en plastique). Cooper apparait vraiment comme un personnage bien plus intéressant que l'on ne peut croire. Ce n'est pas un gay typique mais atypique, c'est un flic toujours droit mais qui n'arrive pas à faire avec ses problèmes de drogue ou encore avec les gens et notamment les femmes. Il est plus à l'aise avec les hommes finalement, comme avec Ben à l'époque. Pendant ce temps, Sammy a réussi à s'en sortir (heureusement) et il est à l'hôpital. Il va demander comme volonté d'ami à Ben de dire la vérité sur ce qu'il a fait au "pimp" mais évidemment, Ben ne va pas l'écouter. Ben va dans ses retranchements cette saison. Cela me plait bien ce qui est fait avec le personnage. C'est efficace en tout cas. On ne peut pas dire qu'ils ont raté quoi que ce soit avec le personnage.
vlcsnap-2012-03-22-19h14m30s41.pngBen va se retrouver avec Ferguson durant cet épisode et ils vont retrouver Daniella, la fille de la prostituée et vont l'emmener à Corpus Christi, puis Ben va tenter de retrouver le père aka le PIMP. Et Ben l'achève. Je ne sais pas trop ce que cela pourrait apporter dans la prochaine saison (car je ne suis pas certain que cela n'ai aucune conséquence, ce serait étrange). C'est en tout cas, suffisamment bien mené en terme d'action car j'ai adoré. Sans compter que l'épisode permet de retrouver Lou Diamond Phillips (je m'y attendais pas du tout). Enfin, Lydia dit enfin au département qu'elle est enceinte et décide de ne pas reprendre son job pour le moment et accepte le fait qu'il est trop stressant pour elle. On apprend que Terrell est le père également dans cet épisode et ce dernier offre à Lydia de quitter sa femme, mais elle ne lui demande pas ça. Bien sûr que la prochaine saison apportera son lot de réponses. A suivre donc. Au final cette saison était encore meilleure que les trois précédentes. C'est fou mais cette série s'améliore d'années en années. Et c'est rare quand beaucoup de séries ont tendance à décliner.

Note : 8/10. En bref, très bon épisode de fin de saison. Il parait que la série est déjà renouvelée pour une saison 5. Et ça… c'est super cool.

Commenter cet article