Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : SouthLAnd. Saison 4. Episode 2.

31 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

Southland-Underwater-Season-4-Episode-2-11.jpg

 

SouthLAnd // Saison 4. Episode 2. Underwater.


Après le très bon season première, SouthLAnd nous proposait hier la suite des aventures de la police de Los Angeles. Le titre de l'épisode donne son nom à une scène de l'épisode où Ben se retrouve dans une position peu envisage avec une jeune femme qu'il a frappé. La scène, très joliment réalisée, permet également à l'épisode de nous proposer un moment d'action en opposition la plus totale avec la détente qu'il y a au début de l'épisode entre les personnages. Cette dernière étant tout de même omniprésente. SouthLAnd c'est donc bien plus que des aventures policières, c'est aussi leur vie privée au quotidien, comment ils vivent les évènements qu'ils endurent. Et c'est sur Ben que l'épisode se concentre un peu plus. J'aime bien le personnage et chaque année il a droit à un peu plus de présence dans un épisode. Ce n'est pas forcément pour raconter grand chose. J'ai adoré le moment à la fin de l'épisode où il se fait giflé par une jeune fille et qu'il va se retrouver à la frapper en retour. En effet, cette scène peut choquer. Une femme qui se fait frappée par un policier ce n'est pas forcément ce que l'on voit le plus souvent dans les séries policières.

D'une part car l'on dit toujours qu'il ne faut pas frapper une femme. Le problème reste que maintenant, cette scène a fait le tour d'internet car on est comme le rappel le nouveau capitaine, dans un monde en vidéo. Ben va donc devenir "celui" qui a frappé une femme en public. Que peut-il advenir du personnage ? Le nouveau capitaine de la police de Los Angeles fait son entrée en action. Un personnage que j'ai bien aimé même si au final, il n'apporte pas grand chose à l'histoire de la série. Le moment où il va se retrouver avec une bible à la main était assez marrant. La série est clairement imprévisible. J'aurais sûrement préféré que l'on aille encore plus loin et peut être qu'il tue la pauvre femme sans défense. Cela aurait permis au personnage de se remettre en question alors qu'il vient seulement de débarquer. Le titre vaut également pour les enquêtes puisque chacun va se retrouver à un moment où à un autre "under water". La plus belle image reste Regina King qui plonge dans la piscine par exemple pour désarmer un suspect.
southland-underwater-pool_article_story_main.jpgPendant ce temps, Tang et Cooper nous offre encore une fois de bons moments. J'aime bien Tang. Ce personnage est un très bon ajout pour la série alors que je ne mettais pas forcément de grand espoir en Lucy Liu quant elle a été annoncée comme nouvelle actrice dans la série. Lydia et Ruben vont enquêter sur un meurtre dans une épicerie. L'enquête en elle même était sympathique pour Lydia qui se retrouve toujours aussi intéressante. J'adore ce personnage. Au final, "Underwater" était un bon épisode de SouthLAnd, même si un peu en dessous de l'épisode précédent. Cela reste de très bon facture surtout pour les interactions entre les personnages. J'ai clairement envie d'en voir plus (encore et encore). SouthLAnd livre dans le bon chaque semaine mais il faut vraiment qu'elle soit renouvelée chaque année (même si ce n'est que 10 épisodes, c'est toujours ça il faut dire). Cet épisode lance donc les enjeux d'une saison à risque pour Ben. Je pense que c'est lui qui apportera de nombreuses scènes d'action.

Note : 7/10. En bref, cette série est toujours aussi surprenante, parfois même drôle et captivante.

Commenter cet article