Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : SouthLAnd. Saison 4. Episode 3.

1 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-01-21h55m19s169.png

 

SouthLAnd // Saison 4. Episode 3. Community.


Premier fait qu'il faut que je raconte encore mais à chaque fois que je débute un épisode je ne peux pas m'empêcher de changer "Elle tu l'aimes" d'Hélène Ségara dans ma tête. En effet, le générique de SouthLAnd reprend les premières notes de la chanson… Mais pour en venir au vif du sujet, c'est à dire ce nouvel épisode de SouthLAnd j'ai bien aimé ce que la série développe autour de ses personnages une fois de plus. J'aime bien l'intrigue de Sammy cette année. Sa volonté de faire en sorte d'éradiquer des dealers de la rue est très sympathique. En tout cas, cela va de pair avec la vengeance de l'homme torturé par la mort de son ancien coéquipier. En tout cas, Sammy peut mettre en danger la vie de son coéquipier très rapidement et puis l'acteur est très bon dans ce qu'il fait. J'ai vraiment hâte de voir ce que cela peut donner sur toute la saison. Il y a clairement de la matière à donner des moments très puissants au personnage. Et surtout, le laisser plonger petit à petit au plus profond de son être pour terminer peut être dans un centre psychiatrique. Je ne peux pas prévoir d'avenir radieux pour Sammy en tout cas. Il devient cependant une sorte de héros. Et ça aussi c'est plaisant.

C'est Hood Day dans les rues de Los Angeles et le capitaine Rucker demande à ses équipes de faire de la surveillance et de veiller à ce que tout se déroule au mieux. L'intrigue principale de l'épisode était assez correcte. Disons que c'est un grand classique de SouthLAnd avec quelques nouveautés au milieu. Rien de bien pensé non plus. Pendant ce temps, on va se concentrer sur Ben de façon sous jacente dont l'erreur de frapper une femme fait son petit buzz dans les rues et sur internet. En gros, Ben va de pair avec Tang maintenant. Cette dernière avait également fait beaucoup parlé en se retrouvant sur Youtube dans une vidéo peu flatteuse où elle se faisait maîtrisée par un suspect et battre comme on bat un sac de sable dans une salle de gym. J'aime bien cette intrigue autour de Ben. J'espère maintenant qu'ils vont tout faire pour le rapprocher de Tang, ce serait bête de ne pas utiliser l'intrigue à leur avantage. Pour ce qui est de Cooper et Tang, l'histoire du coup de vengeance était une bonne idée là aussi. J'aime bien ce duo, il fonctionne très bien. C'est terriblement efficace.
vlcsnap-2012-02-01-21h49m54s249.pngAinsi, cette intrigue donne envie de revoir la vie privée de Cooper qui avait plongée dans la désolation dans la saison précédente. Peut être que cette année sera plus joyeuse pour lui. Il serait peut être temps de lui trouver un partenaire régulier aussi. Sinon, pour Lydia elle nous offre elle de bonnes intrigues que j'aime bien habituellement mais dans cet épisode ce n'était pas trop ça. Disons que j'attendais sûrement beaucoup trop du personnage. J'adore Regina King alors bon, c'est sûrement pour ça. Au final, ce nouvel épisode de SouthLAnd était plutôt sympathique avec de bonnes intrigues autour de la plupart des personnages qui ont des intrigues dans l'épisode. Je regrette juste une chose : que Dewey ne soit pas présent. J'adore ce personnage, que je trouve tellement fun et décalé. Il offre toujours un truc en plus aux épisodes de la série que je ne peux pas ne pas aimer. Ainsi, j'ai hâte de voir ce que Ben va nous offrir avec Tang (car c'est inévitable à mon avis), et puis aussi ce que le nouveau capitaine peut faire de son équipe.

Note : 7/10. En bref, encore un bon épisode de SouthLAnd, très bien géré malgré une faiblesse du côté de Lydia.

Commenter cet article